Nintendo Wii U : pas de multitouch pour le gamepad

Nintendo Wii U : pas de multitouch pour le gamepad

Nintendo a profité de l’E3 2012 pour lever le voile sur quelques-uns des mystères entourant sa Wii U. On apprend ainsi que l’écran de son GamePad ne sera pas multitouch.

Publié le 15 juin 2012 - 17:19 par La rédaction

C’est à l’occasion du récent E3 2012 que Nintendo a pu en dévoiler un peu plus concernant sa prochaine console de salon : la Wii U. Toutefois, si le constructeur a levé le voile sur quelques-uns des jeux qui seront présents lors du lancement de la machine, il a étrangement omis d’en dévoiler la date de sortie, le prix et bien d’autres détails qui ont laissé plus que perplexes tous ceux qui ont suivi assidument la conférence du géant japonais.

GamePad Wii U
Publicité

Le GamePad Wii U intégrera de très nombreuses fonctionnalités, mais pas le multitouch

On sait depuis quelques mois déjà que la Wii U sera accompagnée d’un tout nouvel élément de gameplay, le GamePad, cette fameuse tablette tactile dotée d’un écran de 6,2″, d’une sensor bar, d’une caméra, d’un micro, de deux sticks analogiques, de divers boutons de jeu… Mais c’est bien l’écran qui refait parler de lui aujourd’hui puisque Nintendo a confirmé que ce dernier ne serait pas multitouch, contrairement à un écran d’iPhone par exemple. Impossible donc de pincer l’écran pour réduire une image, un seul doigt sera nécessaire pour interagir pleinement avec le GamePad. Nintendo explique ceci par la volonté de conserver constamment une excellente prise en main du GamePad.

Reste désormais à attendre sagement le reste des informations concernant cette fameuse Nintendo Wii U, pressentie pour arriver en boutiques dès le mois de novembre, mais dont on ne sait finalement toujours pas grand chose…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *