Don de Nikon pour le droit des enfants à jouer

Don de Nikon pour le droit des enfants à jouer

Nikon vient de faire un don à l’association « Right to play » dont nous avons trouvé les actions intéressantes. Voici l’information communiquée par Nikon.

Publié le 2 mai 2007 - 0:00 par La rédaction

Nikon fait savoir ce jour qu’il vient de faire un don de 35 000 euros à l’organisation  » Right to Play « , qui vient en aide aux enfants de pays défavorisés afin qu’ils puissent prendre part à des activités ludiques et sportives. C’est en juillet 2006 que Nikon Europe avait annoncé son intention de soutenir ce programme. Nikon s’était ainsi engagé à reverser deux euros sur chaque inscription à son Concours international de Photographie (NPCI) 2006-2007. Les inscriptions au concours sont désormais closes et le montant total des dons s’élève à 35 272 euros. Organisé sur un rythme biennal, le NPCI a connu un grand succès depuis sa création en 1969 par Nikon. Ce concours international a été créé dans le but de donner à tous les photographes du monde, l’opportunité d’enrichir la culture photographique des amateurs, mais également celle des professionnels. Ainsi, tous les participants au NPCI font découvrir leur talent au monde entier.

L’édition 2004-2005, qui avait déjà réuni plus de 10 000 candidats, laissait espérer une excellente participation à l’édition de cette année, dont le thème s’intitulait  » Au Coeur de l’Image « . Espoir justifié puisque le concours actuel a enregistré 17 636 inscriptions, avec des contributions d’un niveau de qualité particulièrement impressionnant.

L’initiative  » Right to Play  » a été lancée en 1994 dans le but d’aider les enfants à acquérir davantage de confiance en soi et de nouer des relations à travers le sport. Ce programme a reçu le soutien d’organisations internationales de premier plan telles que l’UNICEF et l’UNHCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés), qui se sont associées pour recueillir plus de 18 millions de dollars destinés à aider les enfants, notamment ceux d’Afrique et d’Asie.

Frank Overhand, directeur de  » Right to Play  » :  » Nous sommes fiers de cette coopération entre « Right to Play » et Nikon, qui est une firme de réputation mondiale. Le NPCI constitue notre première collaboration et nous sommes ravis de l’importance de la somme recueillie, soit 35 272 euros. C’est fabuleux ! Nous estimons que tous les enfants ont un droit au jeu et, avec Nikon, nous espérons aussi pouvoir continuer à aider ces enfants. « 

Hayato Kamijo, président de Nikon Europe :  » « Right to Play » est une très belle cause car elle a montré qu’elle peut transformer la vie d’enfants défavorisés de manière très concrète et positive. Nous sommes absolument enchantés du nombre d’inscriptions enregistrées cette année et aimerions remercier tous les participants au concours, grâce à qui la somme donnée par Nikon va réellement permettre de faire progresser les choses. « 

Publicité

Ailleurs sur le web