Asus Transformer Pad TF300T, disponible en France à partir de 399 euros

Asus Transformer Pad TF300T, disponible en France à partir de 399 euros

Officialisée à l’occasion du dernier World Mobile Congress, la tablette Transformer Pad TF300T signée Asus est désormais disponible en boutiques.

Publié le 14 juin 2012 - 11:17 par La rédaction

Alors que Google et Asus vont très bientôt présenter leur projet commun baptisé Nexus Tablet, le constructeur annonce aujourd’hui la disponibilité en France de sa tablette Transformer Pad TF300T, présentée à l’occasion du dernier World Mobile Congress.

ASUS Transformer Pad 300
Publicité

Il s’agit d’une tablette Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) équipée d’un puissant processeur quad core Nvidia Tegra 3 cadencé à 1.2 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive. Plus massive que le Nouvel iPad, cette tablette Transformer Pad TF300T est équipée d’un écran Super IPS+ de 10,1″ permettant d’afficher une résolution de 1280 x 800
pixels, idéal pour contempler pleinement les photos et vidéos Full HD enregistrées avec le capteur 8 mégapixels placé au dos de la bête (un capteur 1,2 mégapixels est également présent en façade) et stockées dans les 32 Go de mémoire interne. On regrettera toutefois l’absence d’un flash LED. Côté connectiques, la tablette compte une sortie micro HDMI, un slot microSD et une prise casque, en plus du dock permettant de recharger la batterie et connecter la tablette à un PC.

ASUS Transformer Pad 300
Le dock clavier permet de transformer la tablette en un authentique netbook

Le côté « Transformer » de cette TF300T est justifié par la présence d’un dock clavier/batterie (en option), équipé de connecteurs supplémentaires, à savoir un port USB, un lecteur de carte SD et une nouvelle entrée propriétaire. Ainsi, la tablette peut se transformer en un authentique netbook, idéal pour rédiger ses mails et documents ou faciliter la navigation web.

La tablette Asus Transformer Pad TF300T est disponible en trois coloris : bleu, blanc et rouge. Elle est affichée au tarif de 399 euros pour la tablette seule, et 499 euros pour la version accompagnée du dock clavier.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *