Le nouveau MacBook Pro Retina embarque deux ports Thunderbolt, la nouvelle connectique apparue en début d’année dernière sur les MacBook Pro 2011, une connectique nouvelle génération qui bat tous les records en matière de débit, avec une cadence de 10 Gbit/s, soit près de 20 fois plus que
l’USB 2.0, encore très présent sur nos appareils. Mais depuis son annonce, les périphériques Thunderbolt se font bien rares.

MacBook Pro 2011
Un aperçu des performances de la norme Thunderbolt

Aujourd’hui, c’est Freecom qui annonce le lancement prochain d’un nouveau disque dur externe ultra compact destiné aux Mac, flirtant avec les 15 mm d’épaisseur, et compatible avec la norme Thunderbolt. Il peut ainsi tirer pleinement profit des capacités offertes par cette dernière, mais peut également être relié à un port USB 3.0. (4,8 Gbit/s de débit), ainsi qu’à un « ancestral » port USB 2.0.

Côté design, le Freecom MG adopte une coque en magnésium à la couleur rappelant celle des MacBook, qui abrite une mémoire de 1 To. Il peut également servir de disque dur pour Time Machine une fois formaté en MAC HFS+.

Le disque dur Thunderbolt MG signé Freecom sera disponible à compter de début juillet, au tarif de 249 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here