Corel lance son programme éducation

Corel lance son programme éducation

Corel met en place un programme de licences dédié aux établissements d’éducation comme les écoles, les collèges, lycées et universités avec des offres plus abordables et adaptées à leurs besoins spécifiques.

Publié le 18 juin 2012 - 14:06 par La rédaction

Le concurrent de Corel, Adobe, est parfaitement bien implanté au sein des établissements formateurs et cette politique de longue date n’est pas étrangère au succès des applications Adobe auprès des graphistes qui continuent naturellement de travailler avec les outils qu’ils maîtrisent une fois sortis de l’école. Corel lance donc à son tour un programme dédié dont voici les contours dressés dans le communiqué de presse officiel Corel ci-dessous.

Maidenhead (Royaume-Uni) – 18 juin 2012 – Corel, l’éditeur canadien de logiciels, annonce une nouvelle licence CASL (Corel Academic Site Licence) sans restriction, qui permettra aux revendeurs éducation d’offrir aux établissements d’enseignement (écoles, collèges, universités) des formules plus abordables afin qu’ils puissent incorporer à des cours et projets des logiciels graphiques, design et multimédia de niveau professionnel.

Dans sa nouvelle mouture, la licence CASL écarte les restrictions sur le nombre d’ordinateurs ou de postes couverts ainsi que les rapports d’utilisation que d’autres fournisseurs de logiciels imposent ordinairement, et permet ainsi aux établissements d’enseignement de déployer facilement nombre de produits phare: CorelDRAW®, Corel® PaintShop, Pro, Corel VideoStudio®, Corel® Painter, Corel DESIGNER® et CorelCAD, de même que les utilitaires WinZip® Pro, pour la compression facile de fichiers volumineux, et Corel® PDF Fusion, éditeur abordable de documents PDF.

« Bien que le savoir-faire graphique et multimédia soient indispensables aux compétences que les élèves doivent posséder aujourd’hui, de nombreux éditeurs imposent des restrictions peu réalistes sur l’utilisation de leurs logiciels et exigent aux établissements des rapports d’utilisation difficiles et prenants pour les administrateurs informatiques », explique José Ramon, Account Manager Corel France. « Dans sa nouvelle formule, notre licence CASL offre à nos clients l’accès au plus grand choix de produits dans l’industrie, qu’il s’agisse d’applications graphiques et design ou multimédias, et c’est dans le cadre d’un programme de licences faciles à comprendre, à déployer et à administrer. Le rapport offre produits-prix est aussi très avantageux! Il s’agit d’une proposition de vente unique qui permet à nos revendeurs éducation de se créer de réelles opportunités génératrices de revenus récurrents. »

Nicolas Lyonnet, Promoteur des Ventes chez Feeder, remarque: « Chez Feeder nous sommes en recherche constante de solution pour que nos partenaires disposent d’une offre complète en adéquation avec leurs marchés. En offrant à nos clients la possibilité d’accéder à un haut niveau de technicités graphiques et multimédias pour un prix très compétitif, le programme de licences Site Éducation s’inscrit parfaitement dans cette logique ».

La licence CASL est une licence d’abonnement facile à administrer et offrant, pendant un an ou trois ans, l’accès illimité à CorelDRAW, Corel PaintShop Pro, Corel VideoStudio, Corel Painter, Corel PDF Fusion et WinZip. Les lycées, les collèges et les établissements d’enseignement supérieur peuvent inclure aussi Corel DESIGNER et CorelCAD. Les logiciels Corel sont largement utilisés dans les industries de la création et la conception, ce qui en fait le choix idéal pour faire acquérir aux élèves et aux étudiants les compétences voulues par le monde du travail numérique d’aujourd’hui.

La licence CASL est proposée à des tarifs échelonnés en fonction de l’établissement, une valeur sûre aussi bien pour l’école primaire que pour une grande université.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.corel.fr/education

Advertisements

Ailleurs sur le web