iPhone 5 : un brevet pour des objectifs interchangeables

iPhone 5 : un brevet pour des objectifs interchangeables

Un brevet déposé par Apple et remarqué par Appleinsider prête au smartphone des velléités de se doter d’objectifs interchangeables. Si cela s’avérait, les heures du compact numérique classique seraient comptées.

Publié le 19 juin 2012 - 9:13 par La rédaction

C’est le site spécialiste de l’univers Apple Appleinsider.com qui a déterré un brevet déposé par Apple et qui porte à croire que la firme de Cupertino pourrait doter l’iPhone 5 d’objectifs interchangeables. La petite focale fixe du smartphone Apple est certainement sa principale limitation comme appareil photo. L’iPhone 4S a apporté un bond qualitatif important en termes de qualité d’image et offre des photos mieux exposées, une colorimétrie plus fidèle, une définition plus élevée que ses prédécesseurs. L’adoption d’un objectif plus qualitatif et plus polyvalent pourrait renforcer encore la position de l’iPhone 5 comme appareil photo préféré de ses utilisateurs, un appareil photo que l’on a toujours dans la poche, un appareil photo communiquant. Aujourd’hui, seul Samsung offre une gamme de compacts numériques dotés du Wi-Fi, dont l’ultrazoom WB850F, que nous testons actuellement.

La description technique du brevet déposé par Apple peut laisser penser que l’iPhone 5 va donner la possibilité aux iphonographes de changer l’objectif de leur smartphone ou lui adjoindre des compléments optiques avec par exemple une coque interchangeable qui comporterait des objectifs différents. La coque permettrait d’aligner l’objectif au capteur et de s’affranchir du besoin d’une monture, plus délicate à mettre en oeuvre et encombrante pour un smartphone de quelques mm d’épaisseur. Bien vu.

Publicité

Illustration du brevet déposé par Apple. Via Appleinsider.com.

Dans un autre esprit, hier, nous évoquions ce complément optique macro pour iPhone et autres smartphones ou tablettes : Easy Macro.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *