La radio Spotify débarque sur iPhone, iPod et iPad

La radio Spotify débarque sur iPhone, iPod et iPad

Spotify vient de mettre à jour son application mobile iOS pour offrir la lecture de radios sur les smartphones et tablettes Apple. Les terminaux Android seront servis très prochainement.

Publié le 20 juin 2012 - 9:33 par La rédaction

La radio Spotify permet de créer sa propre radio personnalisée. Vous connaissez certainement cette fonctionnalité de Spotify qui est offerte aux utilisateurs du service de musique en streaming depuis quelque temps déjà sur la version desktop de l’application Spotify. Aujourd’hui, c’est au tour de l’application Spotify pour les terminaux mobiles iOS (iPod Touch, iPhone, iPad) de proposer les radios Spotify. La fonctionnalité viendra très prochainement également pour l’application Android. Pour avoir accès à la radio Spotify, il faut opter pour la formule premium à 9,99 euros / mois, celle qui autorise la lecture de musique via un mobile. Les utilisateurs de Spotify outre-Atlantique peuvent, quant à eux, écouter les radios depuis un abonnement gratuit au prix de messages publicitaires. 

Le système de radios Spotify

Simplissime, le système des radios Spotify rappelle la fonction Genius lancée par Apple sur iTunes : vous écoutez un titre, un album ou même une liste de lecture et Spotify retrouve dans sa base des titres similaires ou complémentaires susceptibles de vous plaire. A la volée, lors de l’écoute d’une radio que l’on vient de créer, on peut aussi attraper un morceau pour l’enregistrer parmi ses favoris. Si un titre ne vous plaît pas, il suffit de le rejeter avec l’icône pouce tourné vers le bas pour que Spotify l’évacue lors de la prochaine lecture.

Spotify 0.5.2 pour iOS, la version qui offre la fonctionnalité radios, est disponible sur itunes.

Publicité

Les radios personnalisées Spotify.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *