Microsoft Surface, le plein d'images pour la tablette Windows 8

Microsoft Surface, le plein d’images pour la tablette Windows 8

Retour en détails et en image sur la tablette Windows 8 Surface, présentée lundi par Microsoft.

Publié le 20 juin 2012 - 15:54 par La rédaction

C’est en tout début de semaine que Microsoft, via Steve Ballmer, a présenté au monde sa Surface, qui tentera de venir titiller l’iPad d’Apple sur le marché des tablettes tactiles. Une toute nouvelle tablette 100% Microsoft donc, puisqu’elle tournera sous Windows 8, le futur OS de la firme. Retour en détails et en images sur la tablette Microsoft Surface.

Publicité

Une tablette complète et ouverte

La tablette Surface de Microsoft disposera d’un écran un peu plus grand que celui de l’iPad, avec une diagonale de 10,6″. Microsoft promet un affichage d’une qualité impeccable, et on espère que le côté tactile sera aussi réactif que du côté de chez Apple. Grâce à un emploi massif d’aluminium, la tablette Surface affichera un poids de 675 grammes seulement sur la balance, pour une épaisseur de 9,3 mm. Contrairement à Apple, Microsoft a fait le choix (logique) d’ouvrir sa tablette au monde extérieur, en lui offrant notamment un port USB 2.0, un port microSD et un Display Port. Côté stockage, on pourra choisir entre un modèle 32 Go et un modèle 64 Go.

tablette Microsoft Surface

Kickstand et clavier physique ultra slim

Pour se démarquer de son principal rival, Microsoft a également doté sa tablette d’un kickstand, un support dépliable qui va permettre de maintenir la tablette sur une table par exemple. Bien vu. Mieux encore, la couverture de protection de la tablette Surface peut faire office de clavier physique, pour faciliter la saisie de texte et la navigation web. De quoi transformer sa tablette en mini PC portable en une fraction de seconde.
tablette Microsoft Surface

Comme on peut le voir ci-dessus, les couleurs acidulées seront de la fête concernant le support clavier, de quoi sortir un peu de l’austérité « Microsoftienne ».

MICROSOFT Surface

Deux images qui permettent non seulement de percevoir la finesse de la tablette Microsoft Surface, mais également de mieux comprendre le fonctionnement du fameux kickstand. Notez également la finesse impressionnante du clavier. Un design très réussi des créateurs de Surface.

MICROSOFT Surface

Windows 8 et Tegra 3+

La tablette Surface tournera sous Windows 8 et reprendra donc quelques éléments communs avec l’interface mobile Windows Phone 7, comme l’ingénieux système de fenêtres par exemple. Basée sur un SoC Tegra 3+, la Surface devrait offrir des performances dignes d’une tablette haut de gamme, même si Microsoft est resté relativement discret sur ce sujet. Sortie prévue pour cet automne, à un prix qui reste encore à définir.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *