Tablettes tactiles, LG jette l'éponge à son tour

Tablettes tactiles, LG jette l’éponge à son tour

LG annonce son intention de se retirer temporairement du marché des tablettes tactiles, pour mieux se focaliser sur celui des smartphones.

Publié le 20 juin 2012 - 16:00 par La rédaction

Le marché des tablettes tactiles est décidément un terrain très dangereux pour les constructeurs, car si Samsung, Amazon et surtout Apple (qui détient plus de 70% du marché) ont su tirer leur épingle du jeu avec la Galaxy Tab, le Kindle et le Nouvel iPad, d’autres géants comme RIM et sa PlayBook ou HP et sa TouchPad ont déjà décidé de se retirer de la compétition. Alors que Microsoft va bientôt entrer en jeu avec sa tablette Surface, c’est aujourd’hui au tour de LG d’annoncer son retrait du marché des tablettes. Un retrait « temporaire » dixit le constructeur, afin de se concentrer au mieux sur le marché des smartphones.

LG Optimus Pad
Publicité

Rappelons que LG avait lancé sa tablette Optimus Pad en France l’an dernier, au tarif prohibitif de 799 euros. Une tablette basée sous Android 3.0 et
dotée d’un écran tactile
8,9″ compatible 3D, le tout articulé autour d’un processeur Nvidia Tegra 2. La tablette est également dotée d’un capteur 5 mégapixels, d’une caméra frontale, de 32 Go de mémoire interne, d’un GPS et d’une sortie HDMI 1.4. Une surenchère de fonctionnalités et de technologies de pointe qui n’aura toutefois pas permis à LG de percer dans l’univers impitoyable des tablettes. Le constructeur va donc se focaliser sur ses futurs smartphones, avec au programme des terminaux basés sous Windows Phone 7.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *