Les recontres d'Arles ont leur application iPhone

Les recontres d’Arles ont leur application iPhone

L’école française, voici le thème pivot des Recontres d’Arles 2012, l’événement photo de l’été. C’est aussi une école française, Gobelins, qui a conçu une application iPhone bien pensée, dédiée au festival des Rencontres d’Arles.

Publié le 21 juin 2012 - 10:37 par La rédaction

Les Rencontres d’Arles, le grand rendez-vous de la photographie à la fois estival et annuel, dans un écrin architectural et historique qu’est Arles, nous a concocté une application iPhone pour l’édition 2012 qui ouvre ses portes le lundi 2 juillet prochain pour la grande semaine d’ouverture avec colloques, visites commentées des expositions, projections, etc… L’application iPhone des Rencontres d’Arles permet de retrouver l’actualité du festival avec des infos sur les expositions, les photographes exposés ou encore connaître le planning des manifestations afin d’organiser sa visite. Une fois sur place, l’application permettra de s’orienter, de guider le visiteur vers l’exposition de son choix avec calcul d’itinéraire à travers les ruelles de la cité arlésienne. Cette application iPhone a été réalisée par cinq étudiants développeurs de l’école des métiers de l’image les Gobelins.

Le petit plus de l’appli iPhone des Rencontres d’Arles ? une billetterie intégrée et une fonction ludique qui permettra de se prendre en photo avec la mascotte du festival.

L’application iPhone des Rencontres d’Arles sera disponible d’ici quelques jours, avant la fin du mois de juin.

Rencontres D’Arles – Teaser de l’application Iphone from Chloé Moriceau on Vimeo.

Advertisements

Ailleurs sur le web