Les premiers Windows Phone HTC sous WP8 dès la fin de l'année

Les premiers Windows Phone HTC sous WP8 dès la fin de l’année

Emboitant le pas à Microsoft qui a présenté hier soir les nouveautés de Windows Phone 8, HTC annonce sa volonté de lancer des smartphones WP8 dont les premiers seront commercialisés dès cette année.

Publié le 21 juin 2012 - 11:03 par La rédaction

C’est de bon augure pour la carrière d Windows Phone 8, le système d’exploitation mobile qui doit aider à relancer Microsoft, HTC annonce ce matin soutenir la plateforme Windows Phone 8 et flatte l’interface de l’OS mobile la qualifiant de puissante, unique et conviviale. Inspirée de Windows 8, la mouture mobile est en effet très cohérente avec les produits Microsoft des années à venir et semble convaincre les premiers observateurs comme sa tablette Surface présentée lundi. HTC annonce également commercialiser les premiers smartphones Windows Phone 8 en 2012.

Le communiqué de presse HTC qui annonce son soutien à Windows Phone 8

PARIS, le 21 juin 2012 – HTC, spécialiste mondial du design de smartphones, réaffirme aujourd’hui son soutien à Microsoft en collaborant à la nouvelle plate-forme Windows Phone 8. S’appuyant sur un partenariat qui lie les deux entreprises depuis 2000 et plus de 40 millions de téléphones vendus, HTC commercialisera dès cette année de nouveaux smartphones Windows Phone 8.

« HTC est plus que jamais engagé auprès de Windows Phone, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous préparons à lancer de nouveaux Windows Phone 8. » commente Peter Chou, CEO de HTC Corporation. « Avec l’arrivée en 2010 de Windows Phone, Microsoft a réussi à créer une interface mobile très puissante où l’expérience utilisateur est à la fois unique et conviviale ».

« Les succès de Windows Phone sont nombreux depuis son lancement en 2010, avec aujourd’hui 100 000 applications disponibles sur le Marketplace. » commente Terry Myerson, Directeur de la division Windows Phone de Microsoft « HTC est l’un de nos plus proches partenaires, ensemble nous plaçons l’utilisateur au coeur de l’innovation. Nous sommes impatients de voir comment HTC intégrera Windows Phone 8 à son portefeuille de produits « .

Advertisements

Ailleurs sur le web