Le Samsung Galaxy S III est disponible depuis la fin du mois de mai en boutiques. Dix jours avant sa mise sur le marché, le smartphone du constructeur coréen enregistrait déjà quelque 9 millions de précommandes, preuve de l’engouement suscité par le dernier-né de Samsung. Aujourd’hui, Samsung annonce que son Galaxy S III devrait dépasser la barre fatidique des 10 millions d’exemplaires vendus dans le courant du mois de juillet. Dans son ensemble, la division mobile enregistre pas moins de 44,5 millions de smartphones vendus au premier trimestre 2012, pour une part de marché de 30,6%.

Rappelons que le premier Galaxy S, disponible depuis 2010, a été écoulé à plus de 24 millions d’exemplaires dans le monde. Son successeur le Galaxy S2, disponible depuis 2011, qui avait de son côté
enregistré 3 millions de commandes, a d’ores et déjà franchi la barre des 28 millions d’unités vendues. L’objectif des 10 millions de Galaxy S III semble donc tout à fait plausible et les scores de vente devraient continuer de grimper, d’autant plus que l’iPhone 5 d’Apple, son principal rival à venir, n’est pas attendu avant septembre, au mieux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here