Google TV arrive en France en septembre avec des passerelles Sony

Google TV arrive en France en septembre avec des passerelles Sony

Le service Google TV arrivera en Europe dès le mois de septembre dans une version remaniée, avec notamment Sony comme ambassadeur.

Publié le 26 juin 2012 - 9:00 par La rédaction

Après un lancement absolument chaotique en toute fin d’année 2010 aux Etats-Unis, le service Google TV se prépare à accoster en Europe dès le mois de septembre, soit près de deux ans après le lancement américain, deux années qui auront permis à Google de revoir en profondeur son service de télévision connectée, avec notamment une ergonomie remaniée et l’arrivée du Google Play Store.

En France, c’est dans le courant du mois de septembre que l’on pourra accéder à la télévision connectée Google, par l’intermédiaire de Sony, qui commercialisera un boîtier TV NSZ-GS7 (qui succède donc au Logitech Revue), mais aussi un lecteur Blu-Ray compatible Google TV, baptisé NSZ-GP9, attendu lui pour novembre. Tous deux accéderont évidemment à Internet pour récupérer les différentes informations liées à Google TV, et pourront venir s’intercaler entre un décodeur et le téléviseur grâce à leur entrée/sortie HDMI. On y retrouvera également une sortie audio optique, deux ports USB et une prise Ethernet. La télécommande se distingue de son côté par la présence d’un pavé tactile à l’avant, et d’un clavier à l’arrière. Côté tarifs, le boîtier Sony NSZ-GS7 sera commercialisé au prix de 200 euros, tandis qu’il faudra débourser 300 euros pour acquérir le lecteur Blu-Ray en novembre.

Publicité

Selon nos confrères de Cnet.com, si la télécommande s’avère très convaincante, le système n’est pas encore réellement au point puisqu’en plus de ne pas proposer d’application pour les services de streaming vidéo, de très grandes chaînes américaines comme ABC, CBS, NBC ou même la Fox ne permettent pas d’accéder à leurs programmes via Google TV. Espérons que les grandes chaînes françaises seront compatibles Google TV lors de sa disponibilité en France. Sans cela, le service GoogleTV risque de rapidement se heurter à quelques difficultés… dans un pays ou la Box Internet s’est largement installée dans nos salons.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *