Caméscope Sony HDR-CX6 : HD et Memory Stick

Caméscope Sony HDR-CX6 : HD et Memory Stick

Le nouveau Sony HDR-CX6 est un caméscope Sony haute définition 1080i qui stocke les films sur carte Memory Stick 4 Go. Capteur 3 mégapixels et zoom optique 10x stabilisé accompagnés de son Dolby Digital 5.1 sont au programme.

Publié le 2 mai 2007 - 0:00 par La rédaction

Camescoipe HD 1080i à carte mémmoire Sony HDR-CX6

Publicité
Avec le Sony HDR-CX6 : fini les cassettes
Les cassettes Mini-DV arrivent à disparaître totalement du paysage. C’est maintenant l’heure des enregistrements vidéos sur carte mémoire comme ici (Memory Stick 4 Go) ou disque dur. La technologie numérique autorise tout sur le plan du stockage et le gain de place est conséquent, les possibilités de montage directement sur l’appareil sont également rendues possible par cette méthode de stockage. Le HDR-CX6 possède donc un capteur CMOS ClearVid de 3.2 mégapixels et enregistre les vidéos en format AVCHD sur des cartes Memory Stick. En mode photo, le caméscope eoffre une résolution de 6 mégapixels.

Objectif Carl Zeiss 10x stabilisé
L’objectif est un Vario Sonnar T* siglé carl Zeiss doté d’une amplitude de 10x mais surtout stabilisé. En effet, c’est bien un véritable « Super Steady Sot OPTIQUE » qui équipe le caméscope. En équivalence argentique, les 10x de cet objectif reviennent à un 49-490mm. Un mode Super Night Shot à 0 lux est de la partie et le son peut être enregistré au format Dolby Digital 5.1 ce qui donnera une autre dimension à vos vidéos pour peu que votre logiciel de montage traite ce signal.

Ecran tactile et HDMI pour le CX6
L’écran 2.7″ de 211 000 pixels à technologie LCD Clear Photo Plus est tactile ce qui est déjà reconnu comme très utile sur un caméscope. Naturellement, le CX6 offre une sortie HDMI et un port USB High-Speed (la vraie version rapide de l’USB 2.°) et une sortie composante sur la station d’accueil. La batterie InfoLithium bénéficie du savoir-faire Sony qui s’illustre avec la technologie STAMINA. En standard, avec la batterie NP-FH60 permet de tenir 1h35 et pour les plus exigeants, la batterie optionnelle (NP-FH100) devrait donner 6 heures d’autonomie. Le Sony HDR-CX6 ne pèse que 370 grammes.

Aujourd’hui, Sony annonce également deux autres camescopes HD, mais enregistrant sur disque dur : le HDR-SR5 et le HDR-SR7.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *