HTC Connect : certification de transmission sans fil audio et vidéo

HTC Connect : certification de transmission sans fil audio et vidéo

HTC
lance un programme de certifcation baptisé HTC Connect voué à créer une
norme qualitative pour la transmission entre les smartphones HTC et des
appareils audio et vidéo. Vous avez dit Airplay ?…

Publié le 27 juin 2012 - 15:18 par La rédaction

C’est pour une connectivité étendue de ses smartphones avec les appareils audio ou vidéo grand public que HTC a décidé de normaliser via un programme de certification avec, comme but à terme, de permettre aux utilisateurs de smartphones HTC de transférer, sans fil, de la vidéo et du son, en haute qualité, vers les appareils qui seront compatibles et donc labellisés HTC Connect, que ce soit au domicile, au bureau ou en voiture. Cela vous rappelle peut-être l’Airplay d’Apple ?….

« La certification HTC Connect apporte de nouvelles normes de connectivité à ses partenaires, et offre à ses utilisateurs une meilleure intégration avec les appareils compatibles. » Indique le communiqué de presse HTC qui précise que le smartphone HTC One sera le premier à recevoir la certification HTC Connect une fois que son firmware sera mis à jour, dans les mois qui viennent.

Kouji Kodera, le grand chef produit du fabricant taiwanais de smartphones annonce que Pioneer sera le premier partenaire du programme. Nous devrions donc voir arriver quelques appareils audio/vidéo Pioneer dont des enceintes sans fil compatibles DLNA certifiés HTC Connect d’ici la fin de l’année. Il ajoute que « l’objectif de HTC Connect est de permettre à nos clients de diffuser, à partir de leurs smartphones, de la musique et des vidéos de haute qualité chez eux ou dans leur voiture. Cette nouvelle initiative s’appuie sur le partenariat entre HTC et de grandes marques de l’électronique grand public« .

La certification HTC Connect sera attribuée à des appareils qui pourront aussi se piloter via un smartphone HTC.

Advertisements

Ailleurs sur le web