Caméscope Sony HDR-SR5 : HD et disque dur

Caméscope Sony HDR-SR5 : HD et disque dur

Full HD 1080i et disque dur 40 Go sont les principales caractéristiques du caméscope Sony HDR-SR5. Sa sortie est accompagnée du SR7, disposant d’un disque 60 Go et d’un stabilisateur optique, si précieux sur un caméscope.

Publié le 2 mai 2007 - 0:00 par La rédaction

Camescope HD à disque dur Sony HDR-SR5
Publicité
HD et disque dur, les atouts du Sony HDR-SR5

Deux possibilités pour l’enregistrement des films du caméscope Sony HDR-SR5 : opter pour la résolution standard en SD ou bien le format HD 1080i AVCHD. Pour profiter au maximum de la technologie HD, le SR5 permet d’enregistrer les films directement sur un disque dur de 40 Go permettant de se passer de cassette et de la fastidieuse étape d’acquisition tout en permettant en plus de faire des opérations de montage simple directement sur l’appareil. Le disque dur est protégé avec le système « HDD Smart ». Sur le disque de 40 Go, on peut enregistrer 5h20 de film en HD dans la meilleure qualité (XP soit 15mbs), 11h50 en SP soit 7Mbs et 15h10 en LP soit 5Mbp. L’autonomie de la batterie est de 1h45.

Objectif 10x Carl Zeiss
C’est un capteur ClearVid CMOS 2 mégapixels qui équipe le HDR-SR5 ce qui donne une résolution photo de 4 mégapixels (donc en pur dépannage donc). L’objectif est un Carl Zeiss Vario-Sonnar T* d’une amplitude de 10x. L’écran est un écran LCD hybride tactile de 2.7″ en format 19:9. Sa résolution est de 211 000 pixels.

Lire le descriptif de son grand frère le HDR-SR7.

Voir également le Sony HDR-CX6 annoncé en même temps qui est aussi HD mais qui enregistre sur carte mémoire.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *