Google Nexus 7 : la tablette Google Android 4.1

Google Nexus 7 : la tablette Google Android 4.1

Comme prévu, Google a profité de sa conférence I/O pour lever le voile sur sa tablette Nexus 7. Au menu : dalle IPS 7″, Android 4.1, SoC Tegra 3…

Publié le 28 juin 2012 - 7:43 par La rédaction

Google avait su attirer les regards vers conférence I/O en teasant subtilement sa tablette tactile, et le géant américain a officialisé hier soir celle qui s’appelle désormais Google Nexus 7. Ce n’est pas une grosse surprise, Google viendra bel et bien empiéter sur le terrain d’Apple et de son Nouvel iPad, dans un format plus compact, avec cette tablette Nexus 7, élaborée en partenariat avec Asus.

Google Nexus 7
Publicité

Dalle IPS 7″, SoC Tegra 3, Android 4.1, port microUSB…

La Google Nexus 7 sera dotée d’une dalle IPS Corning Glass 7″ affichant une résolution de 1280 x pixels (216 ppp) et sera animée par un processeur de type Tegra 3. On y retrouvera également un capteur frontal de 1,2 mégapixels, les connectivités WiFi/Bluetooth, un GPS, un gyroscope et une puce NFC. A noter : la présence bienvenue d’un port microUSB pour faciliter le transfert de fichiers mais l’absence de port SD…

Google Nexus 7

La tablette Google Nexus 7 sera proposée en version 8 et 16 Go. Le constructeur promet une autonomie de 9 heures en utilisation vidéo, 10 heures en navigation web et près de 300 heures en veille. Basée sous Android 4.1, Jelly Bean, elle disposera également de nombreuses fonctionnalités propres au nouvel OS de Google, avec notamment un meilleur système de notifications, une accélération matérielle, mais aussi un nouvel assistant vocal.

Google Nexus 7 Google Nexus 7

A partir de 199 dollars seulement

Côté tarifs, la tablette Google Nexus 7 sera lancée au tarif très agressif de 199 dollars pour sa version 8 Go et 249 dollars pour la déclinaison 16 Go. Elle sera disponible dès le mois de juillet aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, les autres pays devraient suivre.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *