L'iPhone à 5 ans : 250 millions ont été vendus

L’iPhone à 5 ans : 250 millions ont été vendus

L’iPhone d’Apple fêtera ses 5 ans demain, l’occasion de noter que le petit smartphone de la firme s’est écoulé à plus de 250 millions d’unités dans le monde.

Publié le 30 juin 2012 - 8:01 par La rédaction

C’est en janvier 2007, à l’occasion de la conférence MacWorld que fut annoncé le tout premier iPhone, avant d’être commercialisé le 29 juin 2007 aux Etats-Unis. Un cinquième anniversaire qu’Apple pourra fêter dignement puisque selon le cabinet Strategy Analytics, l’iPhone (toutes versions confondues) se serait écoulé à plus de 250 millions d’exemplaires dans le monde. De quoi générer pas moins de 150 milliards de dollars de revenus cumulés (grâce notamment aux ventes des célèbres applications mobiles).

Rappelons que depuis 2007, Apple a su proposer chaque année un nouvel
iPhone toujours plus performant. On a ainsi vu se succéder l’iPhone
Edge, l’iPhone 3G, l’iPhone 3Gs, puis l’iPhone 4 et son impressionnant
écran Retina et enfin l’iPhone 4S en octobre 2011, dernier représentant
en date de la gamme, en attendant l’iPhone 5
Publicité
, qui pourrait littéralement révolutionner la famille iPhone avec son écran 4″. Selon le cabinet d’analystes, la marque à la pomme est aujourd’hui au sommet de son art, mais le vent pourrait tourner dans les cinq prochaines années, avec en premier lieu l’offensive de Samsung et sa gamme Galaxy, sans oublier l’inquiétude des opérateurs quant au niveau de subventions dépensées pour l’iPhone. A voir donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *