Google Glass : 1500 dollars, sortie en 2013

Google Glass : 1500 dollars, sortie en 2013

En toute fin de la conférence Google I/O, Sergei Brin est revenu sur scène pour faire une démonstration des lunettes Google Glass.

Publié le 28 juin 2012 - 9:25 par La rédaction

Si le point d’orgue de la conférence Google I/O d’hier fut indiscutablement la présentation officielle de la tablette Nexus 7, il y a un autre élément que les fans d’high-tech attendaient de pied ferme : les Google Glass. C’est le co-fondateur de Google en personne, Sergei Brin, qui est venu sur scène pour effectuer une démonstration des possibilités offertes par les lunettes à réalité augmentée made in Google. Pour cela, Google a mis en place une véritable démonstration à l’américaine avec un groupe de parachutistes délivrant un colis à une équipe de bikers qui sont allés remettre ce même colis à un groupe d’alpinistes, qui eux mêmes ont donné le précieux colis à Sergei Brin. Evidemment, toute cette épopée vertigineuse a pu être suivie grâce aux Google Glass.

GOOGLE Google TV
Publicité

A l’intérieur du colis se trouvaient les Google Glass, d’ores et déjà disponibles en précommande au tarif de 1 500 dollars, avec une livraison prévue courant 2013. Il s’agit encore de prototypes, le grand public n’étant pas encore concerné. Concernant le principe de ces Googles Glass, il s’agit de lunettes munies d’une caméra, d’un pavé tactile, d’un micro, de haut-parleurs, d’un gyroscope, mais aussi d’un accéléromètre, permettant de se connecter au réseau en WiFi ou via un smartphone. Elles permettront ainsi à l’utilisateur de partager directement les photos/vidéos prises avec les lunettes, permettant au spectateur de se placer dans la peau de celui équipé des Googles Glass. Sympa, mais pas encore à la portée de tous.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *