Google aussi à l'assaut de l'Apple TV avec son Nexus Q

Google aussi à l’assaut de l’Apple TV avec son Nexus Q

Google va chasser l’iPad sur ses terres avec sa tablette Nexus 7, mais le géant du web veut également se confronter à l’Apple TV avec le Nexus Q.

Publié le 28 juin 2012 - 9:50 par La rédaction

Si Google a la ferme intention de mener la vie dure au Nouvel iPad d’Apple avec sa tablette Nexus 7 tout récemment officialisée et lancée à seulement 199 dollars, le géant de l’Internet souhaite également venir se frotter au service Apple TV avec le Nexus Q, dévoilé à l’occasion de la conférence I/O.

Contenus vidéos web et passerelle DLNA Android

Si l’on attendait bel et bien la présentation d’une tablette tactile à la conférence Google I/O, la firme a su surprendre son audience en dévoilant le Nexus Q. Sous son design tout à fait atypique, le Nexus Q est un boîtier multimédia relié au réseau en WiFi, et qui va permettre à l’utilisateur d’accéder aux contenus Google Play, mais également à YouTube, sans oublier une fonction DLNA pour afficher directement sur un écran de télévision les photos, vidéos et musiques contenues dans un smartphone ou une tablette Android.

Publicité

HDMI, USB, amplificateur, 16 Go de mémoire interne…

Point de vue connectiques, le Nexus Q se pare notamment d’une sortie micro HDMI, mais aussi d’un port USB et de sorties audio numériques et analogiques. Un petit amplificateur 2 x 12,5W est également de la fête pour qui souhaite y relier directement une paire d’enceintes. Côté mémoire, on pourra profiter d’un espace de stockage de 16 Go. Le Nexus Q est animé par un processeur OMAP 4460 dual core, épaulé par 1 Go de RAM. L’ensemble tourne évidemment sous Android, dans sa version 4.0.

 

Petit bémol toutefois, si Google propose sa tablette Nexus 7 à un tarif très agressif, ce n’est pas le cas de ce Nexus Q, qui sera affiché au prix de 299 dollars… soit trois fois plus que l’Apple TV. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, avec une livraison prévue pour le mois de juillet.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *