Apple/Samsung : les ventes du Galaxy Nexus bloquées aux USA

Apple/Samsung : les ventes du Galaxy Nexus bloquées aux USA

La guerre entre Apple et Samsung bat son plein, et après la tablette Galaxy Tab 10.1, c’est au tour du smartphone Galaxy Nexus d’être retiré de la vente aux Etats-Unis.

Publié le 8 juillet 2012 - 9:44 par La rédaction

La guerre est plus que déclarée entre Apple et Samsung, puisqu’après avoir obtenu le blocage des ventes de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1, le géant américain a également obtenu gain de cause concernant le smartphone Galaxy Nexus, qui vient lui aussi d’être retiré de la vente aux Etats-Unis. Une injonction due notamment au viol du brevet n°604 portant sur la recherche et le contrôle vocal, mais selon la magistrate Lucy Koh, ce sont au total 4 brevets Apple qui seraient utilisés illégalement par Samsung. Pour Apple, « ce n’est pas le fruit du hasard si les derniers terminaux Samsung (smartphones et tablettes) ressemblent autant à l’iPhone et l’iPad, et ceci, tant dans la forme que dans l’interface, sans compter le packaging« .

Apple avait dû faire un dépôt de 2,6 millions de dollars en guise de
provision dans l’hypothèse où la Samsung Galaxy Tab 10.1 n’aurait pas
été considérée comme violatrice du brevet Apple. Concernant le Galaxy Nexus, Apple doit provisionner pas moins de 95,6 millions de dollars, qui seront évidemment reversés à Samsung si la firme coréenne parvient à prouver qu’elle n’enfreint pas le moindre brevet Apple. Rappelons que Steve Jobs voyait déjà en Android un OS mobile « un peu trop inspiré » d’iOS, tandis qu’Apple répète depuis quelques mois vouloir défendre sa propriété intellectuelle, contre des sociétés qui auraient tendance à « voler nos idées« .

Advertisements

Ailleurs sur le web