Apple rachète la marque iPad en Chine

Apple rachète la marque iPad en Chine

La société Apple a décidé de verser pas moins de 60 millions de dollars à Proview Technology, pour récupérer l’exclusivité de la marque iPad sur le territoire chinois.

Publié le 2 juillet 2012 - 12:20 par La rédaction

Cela faisait près de trois ans que la société Proview Technology et Apple bataillaient ferme sur la propriété de la marque iPad sur le territoire chinois. En effet, la firme avait proposé en 2009 un ordinateur de bureau baptisé IPAD, et Apple avait immédiatement (et assez logiquement) attaqué Proview Technology pour plagiat. Toutefois, la petite société revendiquait le dépôt de la marque en 2000, soit près d’une décennie avant le lancement de l’iPad. Proview Technology réclamait à l’époque pas moins de 1,17 milliard de dollars de dommages et intérêts, avant de revoir son prix à la baisse en ne demandant « que » 400 millions de dollars.

Publicité

Apple est désormais seul détenteur de la marque iPad en Chine

Le conflit prit fin officiellement fin le 25 juin dernier, puisque la marque californienne a décidé de verser la somme de 60 millions de dollars à Proview Technology pour récupérer définitivement l’exploitation exclusive de la marque iPad en Chine. Une décision importante pour Apple puisque la Chine constitue ni plus ni moins que le deuxième marché d’Apple dans le monde, juste derrière les Etats-Unis.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *