Android 4.1 : Google Voice en vidéo, déjà plus fort que Siri ?

Android 4.1 : Google Voice en vidéo, déjà plus fort que Siri ?

On le sait, Android 4.1 intègrera un assistant vocal baptisé Google Voice Search. Une vidéo nous fait la démonstration des possibilités offertes, et l’ensemble s’avère relativement impressionnant.

Publié le 5 juillet 2012 - 9:06 par La rédaction

C’est à l’occasion de sa récente conférence Google I/O que le géant de l’internet a dévoilé ses nouveautés hardware (comme la tablette Nexus 7 ou le boitier multimédia Nexus Q), mais Google en a également profité pour lever le voile sur Android 4.1 Jelly Bean, la future version de son OS mobile. Outre une interface plus fluide, un remaniement des widgets et une meilleure gestion du panneau de notifications, Android 4.1 intègrera un assistant vocal, à l’instar de Siri sur iPhone 4S, baptisé Google Voice Search. Véritable assistant personnel virtuel, ce dernier permettra à l’utilisateur de dialoguer directement avec son smartphone
ou sa tablette pour obtenir des informations liées à une recherche web
par exemple, mais aussi envoyer un texto à un contact, se renseigner sur la météo ou encore désactiver certaines fonctionnalités de son terminal comme le WiFi par exemple. Une vidéo postée sur YouTube nous démontre les capacités offertes par Google Voice Search, et force est d’admettre que le résultat paraît pour le moins bluffant.

En effet, dans cette vidéo de démonstration, Google Voice Search ne commet pas la moindre erreur et exécute à la perfection les différentes tâches demandées par l’utilisateur. L’assistant personnel répond ainsi parfaitement aux demandes simples telles que « Envoie un texto à tel contact », « Rappelle-moi de sortir le chien dans 2 heures », « Désactive le WiFi » ou encore « Quelle heure est-il à Paris ? », mais aussi à des questions autrement plus poussées comme « Dans quelle université a étudié Nathalie Portman » ou encore « Quel est le cast de la série The Big Bang Theory », « Dans quels films a joué Bill Murray ? », « Montre-moi des images de la Tour Eiffeil au lever du soleil » sans oublier « Quelle est la taille minimale pour Space Mountain ? ». Le résultat est très impressionnant, tout comme la rapidité d’exécution. Pour cela, Google Voice Search s’appuie sur de gigantesques bases de données et de puissants ordinateurs, mais aussi Wikipedia et Answers.com. Le déploiement de Android 4.1 Jelly Bean devrait démarrer dès ce mois de juillet pour certains terminaux.

Advertisements

Ailleurs sur le web