C’est à l’occasion du CES 2012 que Samsung avait levé le voile sur sa gamme de téléviseurs à dalle géante ES8000, et le constructeur coréen enfonce le clou en exhibant actuellement dans les boutiques John Lewis à Londres cet écran LED ES9000, doté notamment d’une très large dalle de 75″, soit l’équivalent de 1,90 mètre, rien que ça ! Une smartTV dernière génération bien sûr, qui brille également par sa finesse, avec seulement 7,9 mm d’épaisseur. Le dernier-né des téléviseurs Samsung surfe également sur la vague de la commande vocale, avec la possibilité de parler à son téléviseur pour lui demander de changer de
chaîne ou d’ouvrir une page internet par exemple.
La commande gestuelle est également au rendez-vous, une webcam étant aussi prévue pour permettre, entre autres, à l’utilisateur d’interagir avec son écran par l’intermédiaire de gestes, ou pour permettre à l’écran de passer en mode veille s’il ne détecte aucune présence face à lui. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, des widgets sont également de la fête, avec notamment Facebook, Skype, Youtube…

Le constructeur coréen n’a toutefois pas dévoilé davantage de détails concernant cet énorme écran ES9000, si ce n’est son prix : 14 000 euros. Toutefois, ne comptez pas trop regarder les futurs Jeux Olympiques de Londres sur cette diagonale record, puisque le Samsung ES9000 semble (pour l’heure) voué au seul marché coréen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here