Windows 8, le prochain OS de Microsoft disponible fin octobre

Windows 8, le prochain OS de Microsoft disponible fin octobre

C’est à l’occasion de sa World Partner Conference que Microsoft a confirmé le lancement de Windows 8 pour le mois d’octobre prochain.

Publié le 10 juillet 2012 - 8:38 par La rédaction

C’est hier que s’est tenue la World Partner Conference de Microsoft, un meeting annuel qui réunit tous les partenaires de la firme américaine (cette année à Toronto) pour faire le point sur les nouveautés à venir. Microsoft en a évidemment profité pour évoquer le très attendu Windows 8, son prochain système d’exploitation pour PC. A ce sujet, la firme de Redmond a confirmé que Windows 8 serait bel et bien disponible dès la fin du mois d’octobre 2012, avec une version Release to Manufacturing (RTM) disponible début août. Rappelons que la version RTM est destinée aux fabricants, de manière à ce que ces derniers puissent élaborer leurs nouvelles machines avec le précieux système d’exploitation, pour une disponibilité en octobre donc. Microsoft en a profité pour démontrer une nouvelle fonctionnalité, à savoir la possibilité d’enregistrer son Windows 8, contenant donc les paramètres de son profil, sur une clé USB 32 Go et installer virtuellement ce dernier sur un autre PC, en bootant l’OS directement (et en quelques secondes) depuis la clé USB.

MICROSOFT Windows 8

En ce qui concerne les tarifs, début juin, Microsoft avait annoncé la tarification de la mise à jour de Windows 7 vers Windows 8

Publicité
à seulement 14,99 euros, pour tous les PC achetés entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013. Récemment, la firme a confirmé un prix de 29,99 euros pour tous ceux qui souhaitaient migrer vers Windows 8 depuis Windows 7, avec un transfert d’applications, de réglages
système et de fichiers, mais aussi depuis Windows Vista (transfert de
réglages et de fichiers) et Windows XP (transfert de données
personnelles uniquement). Des tarifs on ne peut plus agressifs qui devraient permettre à Microsoft de faire le plein d’utilisateurs avec ce nouveau Windows 8, après un Windows 7 déjà très apprécié, Microsoft ayant au passage confirmé la vente de plus de 630 millions de copies depuis sa sortie.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *