Il y a quelques jours, c’est le très sérieux NPD DisplaySearch qui confirmait à demi-mot l’arrivée prochaine d’une nouvelle tablette Apple, dotée d’un écran 7″. Aujourd’hui, c’est au tour du magazine Macotakara de s’appuyer sur une source chinoise apparemment fiable pour déclarer que l’iPad Mini sera fabriqué dans les usines Foxconn au Brésil (et non pas en Chine) dès septembre, pour une disponibilité avant les fêtes de fin d’année. Mieux encore, d’après la source de Macotakara, l’iPad Mini afficherait une hauteur relativement semblable à celle de la tablette Nexus 7, avec une largeur un peu plus importante, mais brillerait par sa finesse, équivalente à celle de l’iPod Touch dernière génération.

Apple iPod touch

Selon Macotakara, l’iPad Mini afficherait la même finesse que l’iPod Touch dernière génération

Malgré l’absence d’annonce officielle de la part d’Apple, il semble donc de plus en plus probable que la firme américaine offre un petit frère à son Nouvel iPad,
avec un tarif évidemment revu à la baisse, puisque l’on évoque un prix compris entre 250 et 300 dollars. Un
terminal plus compact, doté d’un écran 7″ qui viendrait donc se frotter directement au nouveau Kindle Fire d’Amazon, mais aussi au Nexus 7 de Google. Au passage, Macotakara annonce également la sortie de l’iPhone 5 pour le mois de septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here