Microsoft Surface : un objectif de "quelques millions" de ventes

Microsoft Surface : un objectif de « quelques millions » de ventes

Dans le cadre de sa Worldwide Partner Conference, Microsoft a évoqué le cas de sa tablette Surface, en prenant soin de ne pas froisser ses partenaires.

Publié le 11 juillet 2012 - 15:28 par La rédaction

La Worldwide Partner Conference de Microsoft a été l’occasion pour le géant de l’informatique de révéler officiellement la date de sortie de son OS Windows 8, attendu pour la fin du mois d’octobre. Mais l’évènement a également permis à Steve Ballmer de revenir sur la tablette Surface annoncée il y a quelques semaines. Concernant cette dernière, l’emblématique CEO de Microsoft a annoncé un objectif de ventes de « quelques millions » en 2013, sur les 375 millions de PC Windows qui devraient s’écouler dans cette même année selon les plans de la firme.

tablette Microsoft Surface

Faire le tour en images de la tablette Microsoft Surface

Publicité

Si Surface est un produit 100% Microsoft, le constructeur espère également emmener avec lui toute une ribambelle de partenaires, qui pourraient opter pour Windows 8, en lieu et place du très prisé Android. Pour Steve Ballmer, « notre objectif est mutuel avec nos partenaires OEM, à savoir apporter une certaine diversité au marché de PC Windows, de téléphones et de tablettes. Nous souhaitons bénéficier d’excellents terminaux Windows, et nous avons besoin de l’appui des fabricants« . Reste à savoir maintenant si les fabricants répondront à l’appel de Microsoft, sachant que HP a d’ores et déjà annulé un projet Windows RT… au profit d’Android. Concernant Surface, les dernières rumeurs tablent sur une sortie en octobre, avec un prix fixé à 599 dollars pour la mouture ARM, et 799 dollars pour la version Core i5.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *