Avec la nouvelle imprimante Canon Selphy CP900, les photographes pourront naviguer dans la photothèque hébergée sur leur ordinateur, sans fil, grâce au Wi-Fi, mais pas seulement : la connexion Wi-Fi permet d’utiliser son smartphone iOS, donc un iPhone, ou Android, voire une tablette sous un des deux OS mobiles, via l’application Canon Easy-PhotoPrint afin d’imprimer les photos stockées sur votre terminal mobile.

Dotée d’une dose d’intelligence embarquée, l’imprimante Wi-Fi Canon Selphy CP900 se propose d’améliorer vos photos en enlevant les yeux rouges, en corrigeant l’exposition ou d’optimiser l’accentuation et le contraste. A l’instar d’un appareil photo numérique moderne, la CP900 possède un système de détection de scène qui analyse les visages, la distance du sujet ou les couleurs en présence en vue d’améliorer le traitement des images pour les rendre plus flatteuses.

Compacte et légère, la Selphy CP900 a fait fondre les cotes des la CP800 avec une perte de poids de 14% et une réduction de son encombrement de 16,5% ce qui la rend encore plus facile à transporter pour offrir des tirages à ses proches lors de certaines occasions. D’ailleurs, pour un nomadisme total, on peut acquérir une batterie optionnelle avec son chargeur.

La technologie d’impression employée par la Selphy CP900 est toujours la sublimation thermique avec la pose de trois couches colorées et d’une couche de protection, une technique qui offre un rendu au moins équivalent à un bon laboratoire et qui a le mérite d’offrir une durée de vie aux tirages qui dépasse le siècle. L’imprimante peut tirer un 10x15cm en 47s. Son écran de 2,7″, annonce Canon, offre une résolution du double de toutes les imprimantes Canon actuelles. En plus de la connectivité Wi-Fi, elle peut imprimer en USB via la norme Pictbridge.

Officialisée sur d’autres territoires et notamment aux USA où la Selphy CP900 sera commercialisée 99$, Canon France n’a, à ce jour, aucune information sur sa commercialisation en France. On espère tout de même la voir jouée chez nous.

Canon Selphy CP900
L’imprimante Canon Selphy CP900 sera commercialisée en France à un tarif voisin de 100 euros dont nous attendons la confirmation de la part de Canon France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here