Contrairement à la montre Nike+ SportWatch de TomTom, la montre Garmin Fenix s’adresse davantage aux amateurs de randonnées et autres baroudeurs en tout genre. En effet, cette dernière regroupe non seulement les données telles que la distance parcourue ou encore la vitesse moyenne, mais elle permet également de planifier une destination ou d’afficher directement sur la montre un itinéraire GPS. Pratique. Mieux encore, la Garmin Fenix abrite également un altimètre, un baromètre, mais aussi un compas électronique, tout pour ne pas se perdre lors de ses randonnées, même les plus sauvages. Côté autonomie, Garmin annonce une durée de vie de 50 heures en mode GPS.

La Garmin Fenix permet d’enregistrer à la volée des points de passage importants afin de retrouver aisément son chemin ou de marquer simplement un lieu clé. Elle dispose de connectivités ANT+ et Bluetooth pour se relier à un ordinateur, mais aussi à une autre montre Garmin Fenix, pour échanger ses données avec un autre randonneur. Bien sûr, pour justifier de son côté baroudeur, la Garmin Fenix est également résistante aux chocs, étanche à 50 mètres et sa vitre est garantie anti-rayures.

Toutefois, n’espérez pas déambuler fièrement cet été avec cette Garmin Fenix au poignet, puisque cette dernière ne sera disponible qu’à partir de cet automne. Côté tarif, il faudra également s’acquitter d’une lourde facture de 400 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here