Objectif macro stabilisé Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM

Objectif macro stabilisé Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM

Le nouvel objectif Sigma 180mm Macro sera le premier à être stabilisé au
monde à offrir un rapport de reproduction de 1:1 et une ouverture
maximale de 1/2,8. Au menu : de nombreux raffinements optiques et
fonctionnels pour un objectif résolument haut de gamme.

Publié le 14 juillet 2012 - 0:28 par La rédaction

Le nouvel objectif Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM sera le premier objectif macro longue focale à offrir un dispositif de stabilisation optique d’image, un plus fort utile sur une telle focale, qui, conjugué avec l’ouverture maximale généreuse de f/2,8 augmentera à coup sûr les chances de réussir une photo nette en macro, qui n’est pas chose aisée.

Cet objectif macro n’usurpe pas son appellation puisqu’à 47cm, sa distance minimale de mise au point, il offre un rapport de reproduction de 1:1. 47cm, c’est assez éloigné et peut offrir quelques avantages lorsque le photographe ne souhaite pas / ne peut pas s’approcher trop près du sujet.

Côté optique, cet objectif Sigma de la gamme « EX » embarque trois lentilles en verre FLD à très faible dispersion, un verre inauguré voilà deux ans par Sigma, qui présente des caractéristiques proches de la fluorite, pour une fraction de son prix. Un bloc de mise au point flottant corrige les aberrations chromatiques pour un rendement optimal à toutes les distances et se déplaçant dans l’optique pour compenser l’astigmatisme et la distorsion. Pour lutter contre les divers reflets et le fameux « flare », le Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM reçoit un traitement Super Multi Layer (traitement multicouche). Mais s’il est un autre système qui permet de lutter très efficacement contre la lumière incidence et donc le flare, c’est bien le pare-soleil. Sigma fournit judicieusement un parseoleil classique assorti d’un adaptateur qui permet de prolonger ce dernier afin de rester tout aussi efficace quand l’objectif  est monté sur un reflex numérique APS-C.

Ce nouvel objectif Macro offre une finition de l’acabit de la gamme EX avec une monture en laiton chromé, l’utilisation de métal pour le fut de l’optique, un diaphragme à 9 lamelles circulaires et la motorisation autofocus ultrasonique HSM.

Prix et disponibilité de l’objectif Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM

Haut de gamme, donc pas franchement donné, le Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM sera disponible fin juillet en monture Canon et au mois d’août en monture Nikon au prix de vente conseillé de 1799 euros TTC. Il est livré avec un collier de pied amovible.

Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM
Publicité

Principales caractéristiques du Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM

– Longueur focale : 180mm
– Ouverture maximale : f/2,8
– Ouverture minimale : f/22
– Angle de champ : 13,7°
– Motorisation AF ultrasonique HSM
– 3 lentilles en verre FLD
– 1 bloc flottant de correction de l’astigmatisme et de la distorsion
– Traitement Super Multi Layer
– Diaphragme circulaire à 9 lentilles
– Distance minimale de MAP : 47cm
– Rapport de reproduction maximal : 1:1
– Diamètres des filtres : 86mm
– Diamètre de l’objectif : 95mm
– Longueur de l’objectif : 203,9mm
– Poids : 1,640 kg
– Livré avec collier de pied amovible
– Disponible en montures : Canon et Nikon
– Prix de vente : 1799 euros TTC
 

La gamme d’optiques Macro Sigma

Sigma se fait une véritable spécialité des objectifs macro. L’opticien nippon estampille souvent ses transstandards du qualificatif « macro » dès lors qu’ils offrent un rapport de reproduction assez élevé. Mais la gamme d’objectifs macro purs et durs Sigma, ceux qui offrent un rapport de reproduction de 1:1 est déjà bien étoffée. Voici les représentants :
– Macro 50mm f2,8 EX DG
– Macro 70mm f2,8 EX DG
– Macro 105mm f2,8 EX DG OS HSM
– APO Macro 150mm f2,8 EX DG OS HSM
 APO Macro 180mm f2,8 EX DG OS HSM (annoncé aujourd’hui).


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *