Canon s5 isCanon Powershot S5 IS
Entre compact et  bridge, le Canon S5 IS semble très compétitif de par ses caractéristiques hauts de gamme. Parmi les atouts essentiels de ce nouveau PowerShot S5 IS, il faut mentionner son grand écran LCD orientable 2,5 pouces dont la résolution a été accrue, des modes de prise de vues supplémentaires et de nombreuses options d’enregistrement vidéo. Le design compact de l’appareil intègre une nouvelle griffe porte-accessoires avec contacts de synchro pour flashes-accessoires qui assure la compatibilité du PowerShot S5 IS avec une sélection de flashes externes Canon Speedlite EX. Pilotée par le processeur d’image Canon DIGIC III, la technologie de détection de visages optimise la mise au point, l’exposition et la puissance de l’éclair du flash pour les photographies de personnes alors que la nouvelle fonction de correction des yeux rouges permet d’éliminer le phénomène « yeux rouges » subsistant sur les photos qui viennent d’être enregistrées. Une plage de sensibilité ISO plus étendue comprise entre 80 et 1600 ISO, vient épauler l’action du stabilisateur d’image optique pour des images sans flou de bougé, en conditions de faible éclairage.

Powershot S5 IS comme « Image Stabilization »
Le stabilisateur d’image optique évite les flous de bougé lors des prises de vues et réduit les vibrations de l’appareil pendant l’enregistrement vidéo. Ce stabilisateur d’image optique par décentrement d’une lentille correctrice semble pouvoir permettre de déclencher avec 3 niveaux de vitesse de moins sans risque d’apparition significative du phénomène de flou de bougé. Les performances des stabilisateurs optiques Canon ne sont plus à prouver.

Ultasonic : silence et réactivité de l’AF
Un moteur Ultrasonic (USM) assure un zooming rapide et une grande réactivité ainsi qu’un fonctionnement du zoom quasi silencieux, ce qui réduit les bruits parasites sur les vidéos et permet au photographe de rester discret lors de prises de vues de spectacles ou d’animaux sauvages par exemple. Ce type de mise au point, très rare sur un compact, plus fréquent sur des objectifs, est un plus important. Enfin, une lentille à très faible dispersion (verre UD) réduit l’aberration chromatique aux focales télés du zoom.

Correction yeux rouges
En plus du système de réduction des yeux rouges intégré au flash, le PowerShot S5 IS propose également une fonction de correction des yeux rouges pour les photos qui viennent d’être enregistrées, évitant ainsi les opérations de retouche sur ordinateur après la prise de vues. Lorsqu’elle est activée en mode lecture, cette correction des yeux rouges utilise la technologie de détection de visages pour analyser l’image sélectionnée et éliminer automatiquement tous les cas de « yeux rouges » détectés. L’utilisateur peut également effectuer ces corrections de façon manuelle.

Autres fonctions
Une nouvelle fonction de décalage ISO automatique évite les flous de bougé en offrant à l’utilisateur la possibilité d’augmenter immédiatement la sensibilité ISO et par conséquent la vitesse en appuyant simplement sur une touche dès que l’appareil signale qu’il y a risque d’instabilité et donc de flou de bougé.

Mode vidéo
En plus de la fonction de détection de visages en vidéo, le PowerShot S5 IS est doté d’une touche vidéo spécifique qui permet à l’utilisateur d’enregistrer instantanément sans avoir à passer du mode photo au mode vidéo. Un nouveau mode longue durée prolonge l’autonomie d’enregistrement pour les vidéos en qualité VGA tout en maintenant un enregistrement à 30 images par seconde. L’enregistrement de son stéréo pour les fichiers audio et les vidéos est ajustable sur 64 niveaux et inclut un filtre anti-souffle.

Compléments optiques optionnels
Les compléments optiques grand-angle et télé disponibles en option permettent d’atteindre des focales allant jusqu’à 27 mm en grand-angle et 648 mm en super-télé (en équivalent 24×36). Un mode Super macro permettant de photographier à 0 cm du sujet et la bonnette 500D (58 mm) disponible en option ouvrent l’accès à la macrophotographie. Le photographe peut activer le convertisseur télé numérique pour accroître le potentiel en prise de vues au téléobjectif (1,6x ou 2x) sans subir la contrainte de la réduction d’ouverture inhérente aux convertisseurs optiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here