Disponible depuis décembre 2012, la Zoom Q3HD à capteur stéréo HQ voit enfin arriver celle qui va lui succéder très prochainement, la Zoom Q2HD. Cette petite caméra de poche va permettre à son utilisateur d’enregistrer de la vidéo en qualité Full HD 1080/30p au format H.264/MOV, grâce à son capteur CMOS 1/3,2″ de 5 mégapixels. Un mode adapté permet également de filmer lors des conditions d’éclairage difficiles, notamment lors d’un concert par exemple. On regrettera toutefois l’absence de batterie rechargeable, obligeant l’utilisateur à utiliser des piles AA offrant une autonomie de 2 heures seulement en vidéo, et 4 heures en audio.

Samson Zoom Q2HD

Mais c’est sur le plan audio que se distingue réellement cette Q2HD puisqu’elle n’embarque pas deux micros comme le modèle précédent, mais bien trois, en configuration mid-side. Ainsi, on retrouve un micro frontal permettant d’enregistrer tout ce qui provient de l’avant, mais aussi deux micros permettant d’enregistrer les sons en provenance de la gauche et de la droite. Des microphones à condensateurs très performants, avec une sensibilité ajustable via les modes dédiés (concert, solo et réunion), ou bien manuellement pour les plus experts. L’enregistrement s’effectue au maximum en 96 Khz/24 bits en PCM et AAC, et permet d’exclure les fréquences en dessous de 80 Hz.

Samson Zoom Q2HD

La pocketcam Q2HD se relie directement par USB à un PC pour en transférer son contenu, mais peut également servir de webcam pour Skype par exemple, ou tout autre logiciel de vidéoconférence. Pratique ! Un port HDMI permet quant à lui de relier la caméra directement à un écran HD.

Côté prix, la Zoom Q2HD sera commercialisée prochainement au tarif de 190 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here