Les ebooks disponibles sur Google Play dans l'Hexagone

Les ebooks disponibles sur Google Play dans l’Hexagone

Après les films en mars dernier, Google Play permet désormais d’accéder à une librairie numérique contenant plusieurs centaines de milliers de livres en Français.

Publié le 18 juillet 2012 - 16:24 par La rédaction

C’est aujourd’hui que Google a décidé d’implanter sa bibliothèque numérique au sein de sa boutique d’applications Google Play. Ainsi, en plus des jeux, des films et des applications sociales, Google propose désormais aux férus de lecture plusieurs centaines de milliers de livres en français, issus des plus grandes maisons d’édition (Hachette, Nathan, Gallimard…). Une fois l’ouvrage acheté (proposé en PDF et ePub), ce dernier est stocké directement dans le Cloud, et accessible depuis un smartphone, une tablette ou tout autre terminal connecté au compte Google. Pratique. Mieux encore, Google assure la compatibilité avec les différentes plates-formes puisque les livres achetés sur Google Play pourront être lus sur iPhone par exemple, via une application Google Play Livres à télécharger sur l’AppStore.

Publicité

On retrouve gratuitement certains des grands classiques de la
littérature française comme Notre Dame de Paris, Le Cid ou encore Zadig,
et un peu plus de 100 livres à moins de 5 euros. Les prix sont évidemment très variés et la plupart des ouvrages numériques ont un tarif relativement inférieur à leurs homologues papier. Certains livres de poche sont toutefois étrangement plus chers en version numérique qu’en version papier…

« L’introduction des livres dans Google Play fait suite à celle des
films, accessibles en location et prochainement à l’achat. Google Play
offre désormais accès à encore plus de contenu numérique culturel
« , a commenté Philippe Colombet, Directeur Google Livres France. 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *