Samsung MV900F : vous avez dit smartcamera ?

Samsung MV900F : vous avez dit smartcamera ?

Le Samsung MV900F est le compact numérique qui s’approche le plus du concept de « smartcamera » avec la présence du Wi-Fi, bien servie par une interface tactile et des menus icônes via l’écran tactile capacitif.

Publié le 19 juillet 2012 - 3:22 par La rédaction

Nous avions testé le Samsung MV800 l’an dernier. Nous l’avions découvert lors de l’IFA de Berlin et ce compact nous avait tapé dans l’oeil par son design, son écran articulé avec une interface typée smartphone et ses fonctions ludiques. Lors de son test, nous pressentions bien tenir là un ersatz de smartcamera, mais non connecté. C’est désormais chose faite avec son successeur, le Samsung MV900F qui s’entiche du Wi-Fi, un must bien exploité par Samsung qui offre diverses façons de l’exploiter (sauvegarde automatique, partage dans le cloud, interaction avec tablettes et smartphones via des applications dédiées, etc…).

Mais, aussi avancé qu’il eût pu nous paraître, le MV800 souffrait d’une qualité d’image franchement perfectible. Samsung corrige le tir avec le MV900F qui intègre un capteur CMOS rétroéclairé et un objectif grand-angle 5x (25-125mm) d’une ouverture maximale en grand angle de f/2,5. On peut s’attendre à une qualité d’image bien plus séduisante sur le MV900F.

Samsung dégaine ses appareils numériques dotés du Wi-Fi et ne réserve pas la connexion sans fil à quelques appareils » pour geeks » et allie wi-fi et qualité d’image (nous testons actuellement le compact hybride Samsung NX210 avec Wi-Fi et capteur APS-C. Samsung vient aussi d’annoncer le compact expert très alléchant avec son objectif lumineux, le Samsung EX2F)

Samsung MV900F : prix et disponibilité

C’est en septembre prochain, pour la Photokina 2012, que Samsung commencera à livrer les premiers smartcameras MV900F. Le prix de vente conseillé est de 299 euros TTC.

Samsung MV900F
Publicité

Ecran AMOLED articulé et tactile pour le Samsung MV900F.

Samsung MV900F : le communiqué de presse officiel

Paris, le 18 juillet 2012 – Samsung Electronics Co., Ltd, acteur majeur dans le monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique, annonce un nouveau compact dans sa gamme de SMART CAMERA Wi-Fi, le MV900F. Successeur du remarqué MV800, le MV900F possède lui aussi l’écran innovant Samsung pivotant à 180°, qui rend la capture et le partage d’autoportraits créatifs plus faciles, quel que soit l’angle de prise de vue.

Pour Sun Hong Lim, vice-président et directeur des ventes et du marketing de la division Digital Imaging de Samsung Electronics, « Le MV900F est un nouvel exemple de la volonté de Samsung de créer des produits qui permettent aux utilisateurs d’exprimer leur personnalité, en utilisant ses fonctions créatives. Notre écran pivotant unique, couplé à la technologie de pointe SMART CAMERA permet de capturer des images de qualité supérieure, et de les partager instantanément ».

Des fonctions créatives innovantes pour réaliser des photos de groupe et des autoportraits en toute simplicité

Grâce à l’écran tactile pivotant à 180° de 3,3 pouces (8,40 cm), le Samsung MV900F permet de cadrer et capturer des images sous n’importe quel angle, que ce soit pour prendre des images d’un grand groupe d’amis, ou une photo de soi de la tête aux pieds.
D&S217;autre part, le MV900F possède une gamme de fonctions permettant de créer de très beaux portraits de qualité professionnelle. La fonction Samsung Beauty Palette, véritable palette de maquillage virtuelle, permet de faire son choix parmi 10 options de maquillage pour adoucir, éclairer, ou ajouter de la couleur aux photos directement depuis l’appareil.
De plus, afin de faciliter la capture d’autoportraits complets ou de photos de groupe, la fonction unique Gesture Shot de Samsung, utilise un capteur de mouvement et fonctionne ainsi par simples gestes. Pour contrôler la fonction zoom, il suffit de réaliser un mouvement circulaire avec sa main et lorsque le cliché est prêt à être pris, il suffit de bouger sa main de haut en bas, pour capturer l&S217;image.

Conçu pour toutes les conditions

Le MV900F garantit une qualité d’image parfaite, même dans des situations de basse luminosité. En effet, avec son capteur CMOS rétroéclairé de 16,3 mégapixels et son objectif f2.5 très lumineux, le MV900F enregistre les moindres détails, sans l’effet blanchissant de la lumière artificielle. De plus, le mode Low Light Shot sélectionne automatiquement les meilleurs paramètres pour des conditions de faible luminosité. En capturant trois images, puis en les fusionnant en une seule, ce mode crée une photo dénuée de flou et du bruit que l’on observe souvent en basse lumière.
Par ailleurs, le MV900F fournit non seulement des résultats impressionnants dans la pénombre, mais aussi en plein soleil. Il est doté d’un écran tactile AMOLED WVGA de 3.3 pouces (8,40 cm) qui permet de visionner plus facilement les images en pleine lumière.

Pour que rien ni personne ne soit en dehors du cadre, le MV900F possède un objectif plus large (25 mm) avec un zoom optique x5.

Capture exceptionnelle et partage instantané

Le MV900F intègre de nombreuses fonctionnalités Wi-Fi, pour une connectivité instantanée. Grâce à l&S217;application Mobile Link, il est très facile de partager instantanément ou de stocker en toute sécurité ses images, sans avoir recours au moindre câble. Il est ainsi possible de transférer ses images vers un téléphone ou une tablette, de les sauvegarder facilement sur des services de cloud, ou de les charger vers des réseaux sociaux ou par e-mail.

De nombreuses options créatives pour créer, jouer et partager

Grâce à la fonction Motion Photo, le meilleur de la photo et de la vidéo s’associent pour donner vie aux sujets. Ils sont désormais au centre de l’attention, puisqu’ils peuvent bouger au milieu d’une foule ou d’une rue passante tandis que le temps semble s’être arrêté.

Disponible en quatre couleurs élégantes – blanc, noir, rose et rouge – le MV900F s’adapte à tous les styles.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *