Apple et Samsung se livrent actuellement une guerre sans merci concernant la violation de divers brevets. A ce titre, Apple est notamment parvenu il y a quelques semaines à faire retirer des rayons américains les smartphones Galaxy Nexus. Steve Jobs lui-même voyait déjà en Android un OS mobile « un peu
trop inspiré
 » d’iOS, tandis qu’Apple martèle vouloir
défendre sa propriété intellectuelle, contre des sociétés qui auraient
tendance à « voler nos idées« . C’est dans ce but bien précis que Jonathan Ive, patron et directeur du design Apple, a vraisemblablement inséré dans son dossier des photos du prototype du tout premier iPad (baptisé 035), qu’il situe « entre 2002 et 2004« … soit bien avant le tout premier iPhone et la première Galaxy Tab évidemment.

L’iPad 2 à gauche, et le « gigantesque » prototype iPad 035 à droite

On se souvient que Steve Jobs avait déclaré en 2010 à la conférence All Thing D : « nous avons mis la tablette de côté, et commencé à travailler sur l’iPhone, » preuve que le concept de l’iPhone (sorti en 2007) était né après avoir vu le premier prototype de l’iPad. C’est NetworkWorld qui est parvenu à mettre la main sur ces clichés de précieux prototype, qui montrent un iPad assez épais (2 fois plus épais que l’iPad 1), et visiblement dépourvu de tout bouton physique. L’écran est également bien plus grand que celui que l’on connait aujourd’hui, puisqu’il affiche 12″ de diagonale. L’arrière en plastique fait pour sa part penser à l’iBook. Reste à savoir maintenant si ces clichés suffiront à peser dans la balance de la justice du côté de chez Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here