Le réseau Google fibre à 1Gbit/s bientôt à Kansas City

Le réseau Google fibre à 1Gbit/s bientôt à Kansas City

Le réseau fibre optique de Google sera lancé dans les prochains jours, et c’est la ville de Kansas City qui en bénéficiera en premier.

Publié le 26 juillet 2012 - 11:08 par La rédaction

En février 2010, la firme de Mountain View annonçait son intention de développer un réseau internet fibre optique ultra rapide, atteignant la vitesse record de 1 Gbit/s. A l’époque de son appel d’offres, Google déclarait : « notre objectif est de tester de nouvelles possibilités afin de
rendre l’accès à internet meilleur et plus rapide pour tout le monde.
Nous
délivrerons un Internet plus de 100 fois plus rapide que ce que la
plupart des Américains ont aujourd’hui, avec une vitesse de 1 Gbit/s
 » La firme américaine tient aujourd’hui promesse en annonçant que la ville de Kansas City, qui a été retenue parmi plus de 1100 candidatures, goûtera aux joies du réseau made in Google à partir du 26 juillet prochain.

Google Fiber fera donc ses grands débuts dans quelques jours aux Etats-Unis, mais la firme américaine n’a pas réellement détaillé le projet à l’heure actuelle. Comme toujours, pour fêter l’évènement, Google a mis en ligne une courte vidéo à la gloire de Kansas City et de son réseau « 100 fois plus rapide » que celui de la majorité des internautes américains. Sans en dévoiler davantage et malgré sa vitesse de 1Gbits/s, Google a promis aux habitants de Kansas City une offre très compétitive sur le plan tarifaire pour son Google Fiber. Rappelons que Google Fiber pourrait à terme envahir les Etats-Unis, mais aussi l’Europe, comme l’avait confié le groupe en octobre 2011 à Eric Besson.

Ceux qui ne veulent pas manquer une miette du lancement de Google Fiber peuvent se rendre sur le site dédié mis en place par Google.

Advertisements

Ailleurs sur le web