RIM Voice : BlackBerry aussi à l'assaut de Siri et S-Voice

RIM Voice : BlackBerry aussi à l’assaut de Siri et S-Voice

L’assistant vocal sur smartphones est à la fête depuis quelques mois, et après Siri sur iPhone 4, S-Voice sur Galaxy S III et Quick Voice chez LG, voici RIM Voice pour BlackBerry.

Publié le 24 juillet 2012 - 8:48 par La rédaction

Siri sur iPhone 4S, S-Voice sur Samsung Galaxy S III, Quick Voice chez LG, Google Voice sur Android 4.1… la mode est indiscutablement à l’assistant vocal sur smartphone depuis quelques mois. Une tendance, une vague, qui va encore prendre de l’ampleur avec le Canadien RIM qui proposerait dans son OS BlackBerry 10 un assistant similaire, permettant à l’utilisateur d’interagir avec son terminal directement avec la voix. C’est le magazine Crackberry.com qui a découvert cette fonctionnalité dans la dernière version Alpha de l’OS signé RIM.

La vidéo ci-dessus nous permet de découvrir quelques-unes des fonctionnalités de RIM Voice, avec la possibilité de rechercher des applications sur l’AppWorld, tracer un itinéraire via Bing Maps, se renseigner sur la météo d’un endroit voulu, planifier un rendez-vous… L’assistant vocal de RIM semble relativement fiable et réactif dans l’ensemble, même si certaines fonctionnalités ne sont pas prises en compte pour le moment. On reste quand même encore assez loin de la réactivité de Google Voice sur Android 4.1, mais cela ne pourra que réjouir les BlackBerry users.

Publicité

Ailleurs sur le web