Facebook : le smartphone social attendu pour mi-2013

Facebook : le smartphone social attendu pour mi-2013

Le très attendu Facebook Phone refait surface aujourd’hui, et le smartphone élaboré en collaboration avec HTC pourrait arriver l’été prochain en boutiques.

Publié le 26 juillet 2012 - 11:47 par La rédaction

C’est le très sérieux New York Times qui évoquait il y a quelques semaines la volonté de Facebook de créer son propre smartphone, et ne plus se cantonner à une simple application mobile. Aujourd’hui, c’est Bloomberg qui rapporte que Facebook et HTC plancheraient actuellement sur l’élaboration d’un nouveau smartphone, HTC qui avait déjà sorti un duo de « Facebook Phone » par le passé, les Salsa et ChaCha. Selon Bloomberg, le smartphone mis au point par Facebook et HTC embarquerait une version modifiée d’Android, avec une surcouche logicielle intégrant les principales fonctionnalités liées au réseau social. Evidemment, Facebook et HTC souhaitent proposer une expérience plus agréable et plus complète que n’importe quelle application sociale disponible sur iOS, Android ou un autre OS.

HTC Chacha

Le HTC ChaCha, également surnommé Facebook Phone à l’époque de sa sortie

Côté disponibilité, l’article de Bloomberg évoque une sortie du smartphone à la mi-2013, la sortie du terminal ayant été décalée pour permettre à HTC d’élaborer d’autres produits. Bloomberg annonce également une mise à jour complète des applications mobiles officielles Facebook, avec notamment une refonte complète de l’application sur iOS. Cette mise à jour est attendue un peu après la sortie d’iOS 6

Publicité
. Selon Facebook, plus de 500 millions d’utilisateurs se connectent au moins une fois par mois au réseau social depuis une application dédiée ou le réseau mobile.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *