iPhone 5 : le prochain smartphone Apple incompatible avec les accessoires actuels

iPhone 5 : le prochain smartphone Apple incompatible avec les accessoires actuels

Nouvelle rumeur choc concernant le futur iPhone 5 d’Apple. Cette fois, il semblerait que le prochain smartphone pommé ne soit pas compatible avec les accessoires actuels.

Publié le 26 juillet 2012 - 12:08 par La rédaction

Il y a quelques semaines, le magazine 9to5Mac dévoilait des photos supposées du futur iPhone 5, qui laissaient notamment apparaitre un format revu à la hausse, mais aussi un tout nouveau connecteur dock. Un nouveau connecteur plus petit que celui qui est présent sur les actuels iPhone, iPod et iPad (et qui n’a pas évolué depuis 2003 et sa première apparition sur l’iPod), et qui pourrait donc en toute logique poser un gros souci de compatibilité avec les accessoires actuels.

APPLE iPhone 5

Les photos de 9to5Mac
Publicité
révèlent un nouveau dock plus petit pour l’iPhone 5

Selon Reuters et iMore, le nouveau connecteur dock ne contiendra plus que 19 pins au lieu des 30 actuels, ce qui permettra au passage à Apple de placer la prise casque au bas du smartphone, et non plus en haut. L’iPhone 5 ne pourra donc pas être branché directement sur les actuels chargeurs, mais ceci concerne également les dock audios et autres petites enceintes nomades. Une modification qui imposera aux différents constructeurs d’accessoires d’adapter leurs futurs produits, même si Apple devrait proposer un adaptateur pour ne pas trop léser le futur acquéreur d’iPhone 5. Reste à savoir maintenant si cet adaptateur sera livré avec le smartphone, ou vendu séparément…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *