Sony XDCAM PMW-200 Tri-CMOS 1/2"

Sony XDCAM PMW-200 Tri-CMOS 1/2″

Sony lève le voile sur son dernier caméscope numérique pro XDCAM, le
PMW-200, équipé d’un capteur CMOS 1/2″ qui permet de filmer en Full HD
4:2:2 pour un débit de données de 50Mb/s.

Publié le 30 juillet 2012 - 9:10 par La rédaction

C’est donc un capteur grand format qu’a implanté Sony dans sa nouvelle caméra XDCAM PMW-200 avec un imageur tri-CMOS d’un demi-pouce pour une sensibilité accrue (taille importante, 1/2″ vs 1/3″) et un rendu des couleurs optimal (technologie tri-CMOS). Il filme en 1080p en 4:2:2 jusqu’en 50 Mbs. Le PMW-200 est doté d’un objectif 14x et son ergonomie reprend l’essentiel du Sony PMW-EX1R dont il est compatible avec la gamme d’accessoires. Il offre trois bagues manuelles indépendantes, une pour le diaphragme, une pour la mise au point et une pour la commande du zoom. Slow Motion et Quick Motion sont accessibles via des vitesses d’enregistrement qui évoluent entre 1 et 60 i/s en 720p et 1 et 30 i/s en 1080p. L’écran mesure 3,5″ et est de type WVGA. Côté stockage, le Sony PMW-200 est au gout du jour avec le SxS et les cartes XQD via un adaptateur, le dernier format de carte mémoire lancé par Sony et Nikon qu l’utilise sur le D4. Via une mise à jour de son firmware à venir d’ici la fin de l’année et un adaptateur, le Sony PMW-200 pourra s’intégrer dans un environnement de travail sans fil Wi-Fi. Compatible avec les interfaces Timecode et Genlock, ce nouveau XDCAM est opérationnel pour les tournages multicaméra.
Sortie prévue en septembre 2012.

Publicité

Le Sony XDCAM PMW-200, caméra numérique pro pour reportage, production HD.

Sony XDCAM PMW-200 : le communiqué de presse

Basingstoke, 26 juillet 2012. Sony a présenté aujourd’hui le PMW-200, la dernière nouveauté dans sa gamme XDCAM HD422 leader du marché. C’est le seul caméscope de poing de sa catégorie à être équipé de trois capteurs Exmor CMOS 1/2″ et d’une capacité d’enregistrement Full HD 4:2:2 de 50 Mbit/s. Les capteurs 1/2″ garantissent des performances exceptionnelles même dans des conditions de luminosité extrêmes. Le PMW-200 hérite de la souplesse d’utilisation du PMW-EX1R, véritable référence pour la production sous toutes ses formes.

S’appuyant sur la technologie de capteur avancée de Sony et sur plusieurs décennies d’expérience, le PMW-200 comble les attentes du secteur en matière de caméscopes 4:2:2 à 50 Mbit/s avec trois capteurs 1/2″. Alors que les autres caméscopes de poing à 50 Mbit/s du marché sont équipés de capteurs 1/3″, le PMW-200 se distingue par sa résolution exceptionnelle en Full HD et jouit d’une très haute sensibilité pouvant capter les moindres détails, quelles que soient les conditions de luminosité. De plus, sa large gamme de formats d’enregistrement (50/35 Mbit/s en MXF, 35/25 Mbit/s en MP4 et DVCAM) est compatible avec une large palette d’applications et de workflows. Les fonctions exceptionnelles du PMW-200, notamment ses capteurs 1/2″ et sa capacité d’enregistrement en 50 Mbit/s, font que ce caméscope répond à l’intégralité des récentes recommandations EBU en matière de production.

Le PMW-200 est l’héritier de l’illustre PMW-EX1R de la gamme XDCAM de Sony, dont il reprend la facilité d’utilisation et les accessoires. En outre, il intègre plusieurs optimisations, comme l’enregistrement MPEG HD422 pour des images de qualité supérieure.

« Avec le nouveau PMW-200, nous proposons l’un des caméscopes de poing les plus polyvalents jamais développés », explique Bill Drummond, Strategic Marketing Manager, Professional Solutions, Sony Europe. « Le PMW-200 combine une qualité d’image exceptionnelle, un workflow HD422 de 50 Mbit/s très fluide, de nombreuses fonctionnalités et une grande ergonomie. Nos utilisateurs vont apprécier cette solution polyvalente et légère, partenaire idéale des caméscopes d’épaule comme le PMW-500, qui devrait combler tous leurs besoins. Il s’agit également d’une solution de tournage adaptée à la production en HD. »

Le PMW-200 dispose d’une puissante fonction « Slow & Quick Motion », offrant une flexibilité créative des plus appréciables avec une capture de 1 à 60 ips en mode 720p et de 1 à 30 ips en mode 1080p. La fonction de lecture immédiate vous permet de visionner vos prises de vue en un clin d’oeil sans passer par le moindre convertisseur externe ou système de montage non linéaire.

Le PMW-200 est équipé d’un objectif zoom 14x doté de 3 bagues indépendantes pour le contrôle du zoom, de la mise au point et du diaphragme. L’écran LCD permet de positionner les bagues avec un maximum de précision. Vous bénéficiez ainsi d&S217;une très bonne ergonomie et de commandes optimisées. Vous concentrer sur votre sujet et revoir les séquences enregistrées n’aura jamais été aussi facile qu’avec l’écran LCD WVGA couleur (852 x 480) de 3,5″. Le PMW-200 comporte également une précieuse fonction d’enregistrement sur mémoire cache de 15 secondes, une technologie unique dans la gamme des caméscopes de poing. Cette dernière vous permet d’utiliser la mémoire interne pour enregistrer des images avant même d’appuyer sur le bouton d’enregistrement (15 secondes maximum) et ne pas manquer des moments importants.

Les interfaces Genlock et Timecode du PMW-200 le rendent facilement utilisable en configuration multicaméra et pour les applications studio HD d’entrée de gamme. Ce caméscope saura vous séduire par sa grande flexibilité de supports d’enregistrement, lui qui fonctionne avec la technologie professionnelle SxS de Sony, mais aussi avec d’autres supports tels que les cartes SD, les Memory Stick et les cartes XQD (adaptateur requis). Le contrôle à distance par Wi-Fi (adaptateur requis) du PMW-200 optimise sa flexibilité pour une utilisation en studio ou sur site.

Le PMW-200 est la solution idéale pour de nombreuses applications, de la programmation de diffusion aux vidéos d’entreprise en passant par la production événementielle.

Le caméscope PMW-200 devrait être disponible à partir de mi-septembre. La fonction de contrôle Wi-Fi du PMW-200 devrait être disponible en décembre 2012 via une mise à jour gratuite du firmware.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *