Le Nikon D800 n’est pas un appareil photo comme les autres. Du fait de sa résolution gargantuesque de 36 mégapixels sur ce nouvel imageur CMOS 24×36, il bat un nouveau record. Mais ce nouveau type de reflex numérique apporte son lot de nouvelles questions à commencer par : « quels objectifs pour mon D800 ?« . C’est un des principaux atouts de ce livre électronique que nous livre Jean-Marie Spulchre aux éditions Eyrolles : l’analyse d’une foultitude d’objectifs Nikon, mais aussi des Sigma ou Tamron, des Zeiss, (74 au total) pour nous assister dans notre choix en matière d’optiques à même de révéler le potentiel du Nikon D800 et de son faux-jumeau sans filtre passe-bas, le D800E. Si vous hésitez entre le 85mm f/1,4 et le 1,8, entre le 16-35mm et le 14-24mm, en parcourant les fiches-objectifs du livre intitulé Le Nikon D800 / D800E, réglages, tests et objectifs conseillés, vous trouverez forcément réponse à vos interrogations.

Outre l’aide au choix de ses objectifs pour accompagner le Nikon D800, cet ebook propose également une rubrique forte utile qui donne des conseils argumentés sur les réglages à adopter sur son D800 comme la gestion de la netteté par exemple. Des conseils argumentés, car, comme pour les analyses d’objectifs réalisées avec l’aide de DxO Analyzer, ce sont au total 10 000 clichés qui ont été pris par l’auteur, Jean-Marie Sepulchre pour aboutir à ses conclusions et ses recommandations.

Vous aurez en bonus un historique de l’univers Nikon et un descriptif des caractéristiques techniques et des atouts de votre boitier.

livre sur le Nikon D800



Le livre « Nikon D800 / D800E : réglages, tests techniques et objectifs conseillés » est paru en version électronique seulement, au prix de 16,99 euros aux éditions Eyrolles sur la plateforme izibook.

3 Commentaires

  1. Quel qu’en soit le prix, il s’agit d’un des ouvrages les plus utiles qui soient pour qui possède un D800. Il permet, entre autre, de faire le point sur son parc d’objectifs et d’envisager d’éventuels nouveaux achats de façon plus rationnelle. Par ailleurs, la mise en page ne pose aucun problème…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here