Wikipad : la tablette/console de jeux sous Android 4.1 se dévoile

Wikipad : la tablette/console de jeux sous Android 4.1 se dévoile

Dévoilée à l’occasion du dernier CES de Las Vegas, la console portable Wikipad sous Android 4.1 dévoile ses caractéristiques complètes.

Publié le 1 août 2012 - 8:48 par La rédaction

Android semble largement inspirer les concepteurs de consoles de jeux ces derniers temps, puisque si Ouya est attendue pour mars 2013, la Wikipad devrait arriver « très bientôt » d’après James Bower, à la tête de la société éponyme. En effet, dévoilée à l’occasion du dernier CES de Las Vegas, la console/tablette Wikipad est basée sous Android 4.1 Jelly Bean, la toute dernière version en date du système d’exploitation mobile signé Google. La Wikipad se pare d’une très large dalle IPS 10,1″, affichant une résolution de 1280 x 800 pixels. Elle est également équipée d’une sortie audio stéréo, mais aussi d’un capteur photo 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels en façade. Les jeux, téléchargés directement depuis la plateforme Google Play, viendront prendre place sur la mémoire flash de la bête (16 Go), et la société promet une autonomie de 6 à 8 heures.

Publicité

Les caractéristiques de la Wikipad ne s’arrêtent pas là puisqu’elle dispose également d’une croix directionnelle, d’un duo de sticks analogiques et de quatre boutons. La partie dotée des boutons physiques peut toutefois se désolidariser de la Wikipad, pour permettre à cette dernière d’être employée comme une tablette traditionnelle. Côté hardware, on retrouvera un processeur Quad Core Tegra 3 cadencé à 1,4 Ghz, et épaulé par 1 Go de DDR2, sans oublier un chipset graphique de 520 Mhz.

Reste désormais à connaître le prix et la date de disponibilité de cette nouvelle tablette/console de jeux sous Android.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *