En modernisant Hotmail.com, Microsoft souhaite redorer le blason de son service mail en lui insufflant le côté moderne et épuré de sa suite Office 2013. Avec Outlook.com, Microsoft souhaite offrir aux utilisateurs « un webmail moderne, connecté et puissant« , avec la ferme ambition de « réinventer la messagerie personnelle pour le milliard d’utilisateurs à venir » et au passage revenir sur son principal concurrent, Gmail, qui a dépassé le service de Microsoft il y a quelques semaines.

Le nouveau service de messagerie Outlook.com est accessible à cette adresse

Les utilisateurs sont d’ores et déjà invités (et ce, durant 4 mois) à migrer vers Outlook.com, avec la possibilité de se créer une nouvelle adresse en @outlook.com, ou bien de conserver son mail en @live.com ou @hotmail.com, tout en profitant des nouveaux services offerts par Outlook.com. Microsoft précise toutefois que le service est encore au stade de préversion et que des nouveautés seront prochainement incluses.

Le nouveau service mail de Microsoft se veut moderne et épuré, en reprenant les codes stylistiques du futur Office 2013

Outlook.com permet de consulter ses mails via une nouvelle interface épurée et avec une fluidité impeccable. On peut également lier ses comptes Twitter, Facebook, Youtube ou encore LinkedIn pour afficher directement le flux d’actualités de ses contacts. On peut également lancer directement une conversation instantanée avec un contact en ligne. Petite option sympathique, la fonction Scheduled Cleanup permet d’effacer automatiquement les messages récurrents, le désabonnement aux newsletters étant lui aussi facilité dans Outlook.com. Le service Skype devrait lui aussi bientôt être intégré à Outlook.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here