On connaissait déjà les services Skype inclus sur les téléviseurs Panasonic et Samsung récents, Sony proposant même de son côté une webcam officielle pour profiter de Skype sur ses téléviseurs Bravia. Mais afin de ne pas léser les possesseurs de téléviseurs dépourvus de Skype, Logitech a élaboré cette TV Cam HD, une petite webcam destinée à n’importe quel téléviseur, et qui fonctionne de manière totalement autonome.

En effet, si les Smart TV bénéficient de leur propre connexion réseau, ici, c’est la TV Cam HD qui va se charger de la liaison internet, grâce à son module WiFi intégré (Ethernet disponible également). Le téléviseur ne servira alors qu’à afficher l’image de l’interlocuteur, la caméra étant pourvue d’une prise HDMI pour offrir l’image la plus nette possible.

La télécommande fournie permet de son côté de naviguer dans l’interface de Skype, intégré directement dans la caméra, sans oublier bien sûr de zoomer ou de faire pivoter la caméra. Techniquement, la TV Cam HD se pare d’une optique grand-angle Carl Zeiss et de quatre microphones. Une LED en façade témoigne de l’activité de la caméra, et cette dernière dispose d’une sonnerie intégrée pour prévenir d’un appel, même si le téléviseur est éteint.

La webcam Logitech TV Cam HD sera prochainement disponible en boutiques, au tarif de 199 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here