Prix TIPA pour Aperture d'Apple

Prix TIPA pour Aperture d’Apple

Le logiciel de post production Aperture d’Apple a été désigné « meilleur logiciel photo professionnel de l’année » par le jury TIPA alors que Adobe Lightroom semble plus plebiscité par les photographes.

Publié le 9 mai 2007 - 0:00 par La rédaction

Gestion des images dans Aperture 1.5
« La gestion des images aux formats RAW, JPEG et TIFF dans Aperture 1.5 est désormais plus souple, grâce à un nouveau système de bibliothèque ouverte qui permet aux photographes de stocker leurs fichiers d’images à l’endroit où ils le souhaitent : soit dans la bibliothèque Aperture, soit à d’autres emplacements, y compris sur des disques durs externes, des CD ou des DVD. En outre, Aperture sait désormais générer des aperçus en haute résolution de chaque image, ce qui permet non seulement aux utilisateurs de revoir, noter et classer leurs images, mais aussi de créer des diaporamas, même lorsque les originaux ne sont pas accessibles. Grâce aux aperçus, qui peuvent être générés dans différents formats et à divers niveaux de qualité, les photographes peuvent conserver leurs originaux en toute sécurité sur un ordinateur de bureau à la maison ou au studio, tout en se déplaçant avec une version compacte de leur photothèque sur un portable MacBook ou MacBook Pro. »

Venez découvrir notre description d’Aperture sur cette page

TIPA
L’Associstaion TIPA est composée d’éditeurs de presse de la plus grande catégorie de magazines du domaine de la photographie et de l’image indépendants en Europe. Cette organisation à but non lucratif, qui n’est affiliée à aucun fabricant, représente 31 magazines et un lectorat d’environ 8 millions de personnes dans 12 pays européens.

Advertisements

Ailleurs sur le web