Eizo dévoile une nouvelle gamme de moniteurs ColorEdge Arts Graphiques

Eizo dévoile une nouvelle gamme de moniteurs ColorEdge Arts Graphiques

En amont de la Photokina 2012, Eizeo dévoile une nouvelle gamme de
moniteurs arts graphiques à destination des professionnels de l’image,
photographes, webdesigners, graphistes, etc. composée de trois nouvelles
séries (CG, CX et CS) et de cinq modèles ColorEdge qui partagent
certaines caractéristiques communes comme la possibilité de les
étalonner, l’uniformité de la luminosité de leur dalle… On peut aussi
demander à Eizo un réglage de courbe Gamma lors de la commande.

Publié le 6 août 2012 - 11:45 par La rédaction

Eizo ColorEdge CG

Dérivée de la gamme actuelle des moniteurs Eizo ColorEdge, cette gamme s’adresse aux professionnels de la photo, du prépresse, de la vidéo, de la post production… et offre un outil intégré d’étalonnage, un gammut étendu ou encore une casquette. Les nouveaux modèles seront le moniteur 24″ ColorEdge CG246 et le 27″ ColorEdge CG276.

 

Eizeo ColorEdge CX

La série CX sera le milieu de gamme, toujours à destination des professionnels. Le marché visé est également celui des écoles de photographie, de webdesign… La série CX embarque une nouvelle sonde d’autocalibration qui prolongera les réglages effectués par un colorimètre externe. La dalle couvre la majeure partie de l’espace Adobe RVB. La casquette est disponible en option. Les premiers modèles qui verront le jour sont les ColorEdge CX270 en 20″ et CX240 en 24″.

Eizo ColorEdge CS

La série CS est l’entrée de gamme des moniteurs Eizo destinés à un public semi-pro, voire amateur passionné. Lui aussi offre une sonde de maintient de l’étalonnage, mais sa dalle offre un gamut moins étendu et couvre la majeur partie de l’espace RVB et non plus Adobe RVB comme la série CX.

Eizo a également travaillé la stabilité de la luminosité et de la chromie de ses dalles pour les écrans CG et CX qui atteignent leur aspect définitif juste 7mn après leur mise en marche contre 30mn auparavant. Le système Eize DUE (Digital Uniformity Equalizer) corrige les erreurs d’uniformité de la luminosité et de chromie et conserve la température de couleur du blanc stable dans un environnement à la source lumineuse changeante.

Tous les moniteurs Color Edge Eizo  offre une connectique composée d’un port DVI-I, un port HDMI et un Display port qui permet un affichage 10 bits en plus de l’USB.

Ces cinq modèles sont montés sur pied pivotant pour être orientés en portrait / paysage.

Publicité

Ailleurs sur le web