Nokia Lumia X : un Windows Phone avec zoom optique 4x rotatif

Nokia Lumia X : un Windows Phone avec zoom optique 4x rotatif

Que manque-t-il sur les APN de nos smartphones ? Un véritable zoom optique. Nokia pourrait combler cette lacune avec le Lumia X qui pourrait arriver sur le marché avec un objectif 4x et rotatif. On prend !

Publié le 7 août 2012 - 9:30 par La rédaction

Nokia a fait sensation plus tôt cette année avec la sortie de son smartphone doté d’un APN de 41 mégapixels, le Nokia 808 PureView, exploitant la technologie CMOS PureView, une technologie que Nokia avait annoncée comme faisant partie de nombreux nouveaux produits mobiles cette année, c’était en mars dernier. Alors les amateurs de photographie mobile qui trouvent les capacités en matière de leur smartphone un peu courtes se réjouiront à la découverte du prototype ou de l’étude conceptuelle parue sur concept-phones.com et qui pourrait bien émaner du bureau de style du constructeur finlandais. Ce smartphone, un Windows Phone, sous Windows Phone 8, se prénommerait Lumia X et si ce n’est pas forcément son capteur qui retiendra notre attention cette fois-ci, c’est du côté de son objectif que les regards se tournent : le Nokia Lumia X serait équipé d’un véritable zoom optique 4x, le pièce manquant sur nos smartphones pour réellement faire de l’ombre qualitativement parlant aux appareils photo de type compacts numériques. A l’instar des objectifs utilisés par Nokia sur le Lumia 800 puis le Lumia 900, ce serait un zoom siglé Carl Zeiss qui officierait dans le Lumia X. Autre particularité de cet objectif : il serait rotatif. Le concept est annoncé par le site comme abouti et devrait voir le jour commercialement dans les mois qui viennent, équipé d’un écran AMOLED et d’un processeur S4 Snapdragon dual core.

Publicité

Le Nokia Lumia X et son objectif 4x rotatif… un prototype avec un air de déjà vu ?

Depuis l’émergence des premiers photophones dans les années 2005-2007, nous attendions une génération équipée d’un zoom optique. Voilà qui ne devrait plus tarder, Nokia n’est pas le seul fabricant à étudier des smartphones allant dans ce sens…



Ailleurs sur le web


3 Comments

  1. Ahmed Becherif

    14 août 2012 at 7 h 36 min

    C’est bien 41 megapixels que j’ai lu?

  2. gregory mbpgreg

    31 août 2012 at 11 h 52 min

    Que Nokia passe le smartphone 808 sous windowsphone 8 ou 7 s’ils sont radins ça sera déjà tré bien .

  3. Marie-Jo Jones

    22 septembre 2012 at 1 h 35 min

    Le concept est attrayant. Le point faible de la photo depuis un smartphone tient à la difficulté de bien tenir en main l’appareil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *