Canon Ixus 950 IS en détails

Canon Ixus 950 IS en détails

Nous vous annoncions en début de semaine la sortie de l’Ixus 950, un compact de 8 mégapixels, doté d’un zoom 4x avec stabilisateur d’image. Nous vous le détaillons ici.

Publié le 10 mai 2007 - 0:00 par La rédaction

Le très alléchant ixus 950 is

Publicité
Canon Ixus 950 IS
Quelques caractéristiques en un coup d’oeil :
-8 millions de pixels
-Zoom optique 4x, 35-140 mm (en équivalent 24×36) à lentille UA avec stabilisateur d’image optique
-Design épuré avec molette de contrôle tactile
-Processeur DIGIC III avec mode AF/expo/expo flash avec détection de visages et technologie de réduction du bruit
-Correction des yeux rouges en lecture
-Écran LCD 2,5 pouces haute résolution de type « PureColor »
-Réglage 1600 ISO et décalage ISO automatique
-18 modes de prise de vues dont un mode effets de lumière et fonction Mes Couleurs
-Enregistrement de clips vidéo en qualité VGA à 30 im./sec. et fonction vidéo d’animation
-Touche de raccourci pour un accès instantané aux fonctions préférées

Détection des visages
Le processeur Canon DIGIC III alimente de nombreuses fonctions liées à la technologie de détection de visages. L’AF/expo/expo flash avec détection de visages détecte automatiquement jusqu’à neuf visages dans le cadrage et optimise la mise au point. La correction des yeux rouges en lecture utilise la technologie de détection de visages pour rechercher la présence de « yeux rouges » dans les photos de personnes et les corriger automatiquement le cas échéant. L’utilisateur peut également appliquer manuellement cette correction si nécessaire.

Zoom optique 4x avec stabilisateur d’image optique
Les compacts numériques sont plus sensibles aux vibrations lors de prises de vues à main levée, particulièrement en conditions de faible éclairage. Le Digital IXUS 950 IS utilise le stabilisateur d’image optique par décentrement pour corriger les vibrations de l’appareil photo provoquées par les mouvements involontaires ou les tremblements de la main. Le stabilisateur d’image optique permet de photographier avec 3 niveaux de vitesse de moins d’après Canon. Le zoom optique 4x intègre une lentille asphérique à indice de réfraction ultra-élevé (UA) et couvre ainsi la plage de focales de 35-140 mm (en équivalent 24×36).

Fonction video
Le mode vidéo d’animation permet aux utilisateurs de capturer des scènes changeantes au déroulement lent, telles que la course des nuages dans le ciel ou le fourmillement d’un paysage urbain. Ces séquences peuvent ensuite être visualisées en lecture accélérée sous forme de clips vidéo fluides en qualité VGA. Photographiée à intervalles d’une ou deux secondes, une scène de deux heures peut être ainsi condensée en un fichier vidéo fluide de huit ou quatre minutes. Il est également possible d’enregistrer des vidéos standards sonorisées en qualité VGA à 30 im./sec. ou QVGA à 60 im./sec.

Conclusion
Pour conclure, cet appareil semble être très performant, très complet, mais ça reste un compact haut de gamme, autant dire pas donné à tout le monde, puisqu’il coûte en effet la bagatelle de 449 Euro. Sa qualité d’image devrait être encore meilleure que celle de ses deux prédécesseurs, Ixus numériques stabilisés Ixus 800IS puis Ixus 850IS qu’il remplace. Il sera disponible au cours de ce mois de mai 2007.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *