Steam : des applications Mac et PC disponibles dès le 5 septembre

Steam : des applications Mac et PC disponibles dès le 5 septembre

La plateforme de jeux dématérialisés Steam va étoffer son catalogue à la rentrée, avec l’arrivée d’applications Windows et Mac OS.

Publié le 9 août 2012 - 9:55 par La rédaction

Alors que le patron de Steam, Gabe Newell, critiquait récemment Windows 8 en qualifiant de « catastrophe » le prochain OS de Microsoft, on apprend aujourd’hui que la célèbre plateforme de jeux dématérialisés va étendre son activité à la rentrée, en proposant à la vente des logiciels pour Windows et Mac OS. En plus de jeux vidéo, Steam va donc proposer diverses applications destinées aux ordinateurs de bureau dès le 5 septembre prochain. Les logiciels proposés supporteront les fonctions SteamWorks, et pourront ainsi être rapidement mis à jour par les développeurs, tout en bénéficiant de la sauvegarde dans le Cloud et d’une installation facilitée. Chaque application téléchargée sera bien sûr liée au compte Steam de l’utilisateur.

Publicité

Selon les dirigeants de Steam, « les 40 millions d’utilisateurs de Steam sont intéressés par autre chose que le jeu vidéo. Ils ont clairement exprimé leur volonté de voir arriver sur Steam des logiciels, et cette diversification future est une réponse logique aux demandes de nos clients. » Steam entretient toutefois le mystère concernant les logiciels proposés, tout juste sait-on que ces derniers reposeront sur des notions de « créativité et productivité« . Rendez-vous est pris pour le 5 septembre donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *