Le projet Ouya a levé pas moins de 7 millions de dollars de fonds via Kickstarter, et la console sous Android 4.0 devrait donc arriver sur le marché dès le mois de mars 2013, à un tarif de 99 euros. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes et sont à retrouver à cette adresse. Cerise sur le gâteau, aux performances de la machine s’ajoutera également la présence du lecteur multimédia open source XBMC, compatible avec la majorité des codecs audio et vidéo. Aujourd’hui, les concepteurs de la console Ouya ont tenu à nous démontrer la compacité de la machine et de sa manette, via ces deux nouvelles images.

On savait d’ores et déjà que la console Ouya bénéficierait d’un boîtier très compact, mais l’image proposée par les concepteurs révèle une miniaturisation qui dépasse tout ce que l’on était en droit d’imaginer. Alors que l’on attendait des lignes proches de la GameCube de Nintendo, la console, dépourvue de lecteur optique, affiche des dimensions « ultra slim » comme on peut le voir ci-dessus. Impressionnant !

De son côté, la manette affiche un design un plus académique, mais elle est pourvue d’un touchpad pour profiter des portages de jeux tirés de l’univers des smartphones et tablettes Android.

La console de jeux vidéo Android Ouya en bref

– Processeur Tegra3 Quad-Core

– 1 Go de RAM

– 8 Go de mémoire flash interne

– Android 4.0

– Connexion HDMI
– Résolution Full HD 1080p
– WiFi 802.11 b/g/n et
Bluetooth 4.0
– Port USB 2.0

– Manette sans fil (un touchpad, deux sticks analogiques, une croix multidirectionnelle, huit boutons)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here